Newsletter Boutique

10 super vidéos avec des histoires pour Halloween

L’ogre qui n’avait peur de rien

Une petite histoire intéressante pour une première approche d'Halloween et ses monstres tel que l'ogre. Dans cette histoire racontée à partir du livre de Sandrine Beau, l'ogre très sûr de lui va rencontrer une petite fille qui n'a pas froid aux yeux. De quoi bousculer les stéréotypes.

 

Elle est racontée et mise en musique par Marguerite et Olivier Delavigne."Tous les Enfants" est une chaîne YouTube dédiée à la musique et aux histoires pour les enfants. Elle a été créée par des producteurs de livres et de musique qui font découvrir en vidéos les artistes présents dans leur catalogue. Vous y retrouverez l'histoire de "L'ogre qui n'avait peur de rien".

 

 

Titre : l'ogre qui n'avait peur de rien

Résumé : C'est bien connu, c'est logique, tout le monde le sait: un ogre n'a peur de rien et une petite fille a peur de tout. Vraiment ?
Une rencontre drôle et inattendue pour bousculer les codes et ne pas se fier aux clichés.

Durée : 3 minutes

Chaîne : TOUS LES ENFANTS (37,9 K abonnés)

À partir de 4 ans

 

 

Retrouvez d'autres ogres en librairie
L'ogre Babborco
L'ogre qui avait peur des enfants
Le petit ogre veut aller à l'école
L'ogre qui n'avait peur de rien

 

 

La sorcière Grabouilla

La sorcière Grabouilla est une histoire à écouter inspirée d'une petite comptine très populaire à Halloween. La chaîne "Je suis bien" la raconte en histoire et en douceur. Il faut dire que cette petite chaîne 100% bénévole se consacre à la pensée positive et à la méditation pour les plus jeunes et propose de stimuler l'imaginaire des enfants en musique ou avec des histoires douces.

 

Ce conte ravira les plus petits qui s'initient en douceur à Halloween et ses créatures magiques.

 

 

Titre : La sorcière Grabouilla

Résumé : La sorcière Grabouilla est une sorcière gourmande qui adore faire des bêtises et des blagues aux gens. Elle va apprendre à ses dépens, que la gourmandise sans maîtrise peut être douloureuse...

Durée : 2’56

Chaîne : JE SUIS BIEN ! (3,6K abonnés)

Age : à partir de 4 ans

 

A CHANTER : la chanson de la sorcière Grabouilla

 

 

Le monstre poilu

Le monstre poilu est un célèbre conte pour enfant écrit en 1982 par Henriette Bichonnier. On y retrouve un monstre, un roi, un prince et une petite princesse insolente qui va se dévouer pour sauver son père, le roi.

 

Elle repose sur un jeu de potache français qui consiste à rajouter une rime en "Poil au" à chaque phrase pronconée par l'autre. Vous allez aimer ça, poil aux doigts et cela va faire rire vos enfants : poils aux dents ! On a beaucoup aimé la lecture de cette célèbre histoire contée par Ugh Kapelle. Une bonne idée d'histoire pour les plus petits.

 

 

Titre : "le monstre poilu"

Résumé : Un monstre, composé d'une tête posée sur deux petits pieds minuscules et de longs bras qui partent des oreilles, ne peut jamais quitter sa caverne et se trouve obligé de ne manger que des rats. Il voudrait manger des gens. Fort heureusement, il attrape un roi perdu dans la forêt et s'apprête à le dévorer.

 

Mais le roi s'en tire lâchement en promettant de lui ramener le premier enfant qu'il rencontrera sur sa route. Et ce premier enfant se trouve être sa propre fille, la petite Lucile, sortie du château sans permission pour acheter des bonbons. La princesse est tout à fait d'accord pour être mangée à la place de son père. Mais à peine arrivée chez le Monstre poilu, elle le nargue en rajoutant des poils à tout ce qu'il dit, si bien que le Monstre, exaspéré par tant d'impertinence, explose de colère...

Durée : 7'23

Chaîne : Ugh Kapelle (2,4K abonnés)

Age : à partir de 4 ans

 

 

Le monstre en poilu est aussi en librairie
Le Retour du monstre poilu
Le Monstre poilu
Le monstre poilu et trois autres histoires...
LES AVENTURES DU MONSTRE POILU - A partir...
Le monstre poilu - FOLIO CADET PREMIERES...

 

 

Le géant de la forêt

Cette petite histoire va parler aux nostalgiques des années 80 adaptes du magazine "Raconte-moi des Histoires". Nous avons déniché une petite histoire issue de ce magazine qui accompagnait chaque histoire avec une cassette audio. Elles ont été numérisées et sont aujourd'hui disponibles en vidéo sur YouTube. Dans celle-ci, on retrouve l'histoire d'une vieille dame et de ses 3 fils qui vivent isolés dans une sombre forêt. En manque de bois, les jeunes fils vont essayer d'aller en couper tour à tour mais vont rencontrer une créature terrifiante : "Le géant de la forêt".

 

 

Titre : Le géant de la forêt

Durée : 6'23

Chaîne : écouter des contes (500 abonnés)

Âge : à partir de 6 ans

 

 

Les trois boucs

Un ogre mange tous ceux qui passent sur un pont de bois. C'était sans compter sur 3 boucs très malins qui vont mettre en place un stratégème diabolique. Une histoire bien racontée et bien amenée à proposer aux enfants dès 6 ans.

 

 

Titre : Les trois boucs

Durée : 5’25

Résumé : Poilu, Velu et Barbu, trois frères boucs, décident d'aller manger de l'herbe sur la montagne de l'autre côté du torrent où habite un affreux troll. C'est toute une aventure car l'horrible Troll mange tous ceux qui passent sur le pont. Les trois frères établissent un plan plutôt astucieux qui leur permet d'atteindre sains et saufs leur but...

Chaîne : Livres Audio (1,71K abonnés)

Age : à partir de 4 ans

 

 

LES TROIS BOUCS SANS-PEUR + CD
Le Bibliobus n° 12 CP/CE1 - Les Trois boucs...
Les trois boucs

 

 

Panique chez les sorcières

Panique chez les sorcières est une histoire écrite et racontée par Marlène Jobert dans le but de faire aimer la musique de Bach aux enfants. Les abominables sorcières de la rue des Tempètes vont-elles réussir à empêcher la fête de la musique ? Une histoire bien contée, bien amenée avec des vrais morceaux de musique classique et des moments drôles. On a beaucoup aimé cette histoire !

 

 

Titre : Panique ches les sorcières

Durée : 19’01

Résumé : Panique chez les sorcières est un conte écrit et raconté par Marlène Jobert pour faire aimer la musique de Bach. Les trois abominables sorcières de la rue des Tempètes sont complètement affolées !... Pourquoi ?

 

Parce que demain c'est la Fète de la musique... et comme vous le savez, la musique est leur ennemie mortelle ! Pour la combattre, ces affreuses créatures sont capables de tout, des pires crapuleries !

Chaîne : Livre Audio (1,71K abonnés)

Âge : à partir de 6 ans

 

 

panique chez les sorcières en librairie
Panique chez les sorcières: Pour découvrir...

 

 

Glox: le gnome de maison

Une histoire audio écrite et réalisée par Fred Ruiz et racontée par lui et Elliot Ruiz Hamm. C'est toute une ambiance et une musicalité propre à Halloween qu'ils vous propose

 

Les histoires Capilotractées avec l'histoire de Glox : le gnome de la maison. L'histoire est rythmée par les questions d'un enfant. De quoi rendre l'écoute assez interactive et apprendre des tas de trucs. A mettre entre les oreilles des enfants de plus de 6 ans.

 

 

 

Titre : "Glox"

Durée : 17’37

Chaîne : Les Histoires Capilotractées (190 abonnés)

Age : À partir de 6 ans

 

 

La sorcière du placard au balai

Les Contes de la rue Broca sont un recueil de contes de fées pour enfants écrit par Pierre Gripari dans lequel on trouve l'histoire de la sorcière du placard au balai. Il s'agit de l'histoire de Monsieur Pierre qui achète pour la modique somme de 5 nouveaux francs une nouvelle maison qui s'avère être hantée.

 

Dans le placard à balais habite une vieille sorcière qui, une fois la nuit tombée, apparaît si on prononce « Sorcière, sorcière, prend garde à ton derrière ». Monsieur Pierre, apprenant cela, reste d'abord prudent et fait très attention à ne pas dire cette formule, mais un soir où il rentre légèrement alcoolisé, Monsieur Pierre a le malheur de prononcer les mots magiques et rencontre finalement la sorcière.

 

 

Titre : La sorcière du placard au balai

Résumé : Avec la pièce de cinq francs qu'il vient de trouver dans sa poche, monsieur Pierre s'achète une petite maison avec chambre, cuisine, salle de bains, living-room, pipi-room et placard aux balais ! Très vite, il découvre que la maison est hantée par une sorcière cachée dans le placard aux balais....

 

Heureusement, elle ne fait pas de bruit et reste bien tranquille, sauf si on a le malheur de chanter une certaine petite chanson : « Sorcière, sorcière, prends garde à ton derrière !». Combien de temps, monsieur Pierre saura-t-il rester dans la maison sans chanter jusqu'au bout cette maudite chanson ?

Chaîne : Ugh Kapelle (2,4K abonnés)

Durée : 22 minutes

Age : à partir de 8 ans

 

Les contes de la rue Broca en librairie
La sorcière du placard aux balais - Un livre...
Le gentil petit diable et autres contes de...
La sorcière de la rue Mouffetard et autres...

 

 

Hansel et Gretel

L'histoire d'Hansel et Gretel est un véritable classique parmi les contes populaires pour les enfants. Une histoire terrifiante pour les plus petits. Le conte raconte l'histoire de deux enfants abandonnés qui se perdent dans la forêt et se retrouvent dans une maison en pain d'épice tenue par une horrible sorcière cannibale.

 

 

Titre : "Hansel et Gretel"

Résumé : D’après le conte des frères Grimm. Hansel et Gretel vivent dans une famille pauvre. Un jour, leurs parents sont résolus à les abandonner dans la forêt, mais ils retrouvent leur chemin. Alors, ces derniers les abandonnent une deuxième fois et les enfants se perdent. Ils arrivent devant une maison faite en pain d'épices et en mangent.

Chaîne : Livres Audio (1,71K abonnés)

Durée : 14’15

Âge : à partir de 8 ans

 

Retrouvez Hansel et Gretel en librairie
Hänsel et Gretel
Hänsel et Gretel
Hansel et Gretel
Minicontes classiques : Hansel et Gretel
Hansel et Gretel
Hansel et Gretel

 

 

Le diable aux trois cheveux d’or

D’après le conte des frères Grimm. A sa naissance, une vielle dame prédit à sa famille qu'il se mariera à la fille du roi quand il aura 14 ans. La rumeur arrive aux oreilles du roi qui n'a pas l'intention que la prophétie se réalise un jour. ... Il faut, à nouveau, braver le sort et empêcher ce mariage !

 

Titre : "Le diable aux trois cheveux d'or"

Chaîne : Livres Audio (19,6K abonnés)

Durée : 22’21

Age : à partir de 8 ans

 

Le diable aux trois cheveux d'or
Le Diable aux trois cheveux d'or