La pomme suspendue : un jeu de pomme à croquer

Ce jeu de pomme suspendue est aussi appelé jeu de pomme à croquer. C'est un jeu de kermesse qui se perd un peu mais qui fait toujours autant rire les enfants ! Retrouvez sans plus attendre toutes les infos pour animer un goûter d'enfants.

 

Matériel nécessaire pour ce jeu :

- Des pommes aveur leur queue

- De la ficelle

 

Préparation et mise en place du jeu :

Prenez des morceaux de ficelles suffisamment grands pour qu'ils aillent du plafond jusqu'à la hauteur de la bouche de votre enfant. Nouez l'extrémité de la ficelle à la queue de la pomme et suspendez-la au plafond de la manière de votre choix.

 

But du jeu de la pomme suspendue

Il existe plusieurs versions de ce jeu. Parfois, il faut être le premier enfant à réussir à croquer sa pomme, les yeux bandés, parfois il faut réussir à être le premier binôme à croquer la pomme.

 

 

Déroulement  du jeu de la  Pomme à Croquer :

Proposez au premier enfant de s'avancer. Bandez-lui les yeux ou non, comme vous voulez. A notre avis, ce jeu est déjà très difficile sans les yeux bandés. Sans s'aider de ses mains, l'enfant doit réussir à attraper la pomme et la croquer. Il faut avoir de bonnes dents et la pomme étant suspendue à une ficelle, elle va se ballader dans toute la pièce. Mais qu'est-ce que c'est drôle !

 

Prévoyez plusieurs pommes de remplacement pour chaque enfant ou si la ficelle lâche. Vous pouvez la nettoyer à chaque fois pour des contraintes d'hygiène.

 

A lire aussi : le Donuts suspendu !