Ardoise pense-bête

  • Tu as tendance à oublier ce que tu dois faire, les petites courses à faire, les petits services à rendre aux copins ou aux parents, ou tu connais quelqu'un qui oublie toujours tout, alors voici l'ardoise pense-bête pour ne plus rien oublier !
  • Il te faut une vielle (ou moins vielle) ardoise d'écolier en bois. En quelques coup de pinceaux tu vas la reloocker en vache (ou tout autre animal) pense-bête.
  • Commence par peindre l'ardoise en blanc, puis de peins des tâches de couleur noires.

  • Pour fabriquer une tête de la vache tu n'as qu'à suivre ces instructions:
    • Malaxer une grosse boule de pâte à sel pour faire la tête. Lorsque la pâte est souple, rouler une boule entre les deux mains et l'aplatir légèrement.

    • Faire la même chose avec une petite boule de pâte pour former le nez de la vache.

    • Former les yeux et les oreilles dans de la pâte à sel et les coller sur la tête.

    • Coller le museau de la vache.

    • Former un trou au centre de chaque oeil avec la pointe en bois.

  • Place la tête de vache sur la plaque du four et fais-la cuire en respectant le temps de cuisson.
  • Peins la tête de la vache.

  • Passe une couche de vernis et laisse sécher.
  • Glisse une petite ficelle dans le trou de l'ardoise forme un noeud à l'une des extrémités et accroche une craie à l'autre.

    clique pour voir en grand

  • Tu peux garder cette ardoise pense-bête pour toi ou tu peux l'offrir en cadeau.

Ardoise pense-bête vache par teteamodeler
imprimer le documentImprimer la page

Bricolage pour fabriquer une Ardoise pense-bête