Vous êtes ici : » » » Mon beau sapin : les paroles !

Mon beau sapin : les paroles !

Chanson Mon beau sapin en vidéo et paroles à télécharger et à imprimer

Paroles de « Mon beau sapin » et autres infos sur cette célèbre chanson de Noël

La chanson "Mon beau sapin", une chanson en hommage du roi de la forêt et du salon pendant les fêtes : le sapin de Noël ! Au même titre que petit papa Noël, Jingle Bells ou Douce Nuit, Mon beau sapin fait partie des plus belles chanson et comptines de Noël. Vous savez, ces chansons que tous les enfants adorent fredonner pendant les fêtes !

A l’approche des fêtes et de l’arrivée du Père Noël, n’hésitez pas à chanter cette douce berceuse pour endormir vos enfants et les inviter à passer une belle nuit pleine de rêves, de magie et de féérie. Cette musique nous accompagne tout l’hiver et on l’entend souvent au cours d’une ballade au marché de Noël, lors d’un spectacle d’une chorale. On aime aussi chanter cette musique de Noël en chœur en famille et dans l’idéal au coin du feu ou autour d’une belle table de réveillon.

Sur cette page, vous retrouverez les paroles de la chanson Mon beau sapin, une vidéo de la comptine pour l’écouter avec les enfants en ligne, la partition à imprimer gratuitement mais aussi la fiche chanson à imprimer pour ajouter à votre livre de chants de Noël.

Vous l’aurez compris : mon beau sapin fait partie des grands classiques de la chanson française sur le thème de Noël. Cette douce musique devrait faire partie de toutes les playlists et compilations spécial Noël. 

Joyeux Noël et Joyeuses fêtes !

Mon beau sapin : paroles de la chanson !

Mon beau sapin, roi des forêts
Que j'aime ta verdure !

Quand, par l'hiver, bois et guérets
Sont dépouillés, de leurs attraits

Mon beau sapin, roi des forêts
Tu gardes ta parure.

Toi que Noël, planta chez nous
Au saint anniversaire !

Joli sapin , comme ils sont doux
Et tes bonbons et tes joujoux !

Toi que Noël, planta chez nous
Tout brillant de lumière.

La vidéo de la chanson "Mon beau sapin" !

Via la chaîne youtube de notre partenaire "Monde des Titounis"

Histoire de la comptine "Mon beau sapin" !

Le titre original de « Mon beau sapin » est « O Tannenbaum ». C’est donc un chant de Noël allemand qui a été écrit et composé en 1824 par l’organiste, professeur et compositeur : Ernst Anschütz. Cette chanson de Noël a été traduite dans de très nombreuses langues pour devenir une célèbre comptine pour enfants partout dans le monde et une chanson familale célèbre partout dans le monde.

A noter également : mon beau sapin est aussi l’hymne de l’Etat du Maryland aux Etats-Unis.

"Mon beau sapin" : les paroles illustrées à imprimer !

Cliquez sur l'image des paroles de la chanson de Noël "Mon beau sapin" pour la télécharger et l'imprimer gratuitement.

La partition de l'hymne du Roi des forêts : "Mon beau sapin"

Cliquez sur l'image ci-dessous pour imprimer la partition de la musique Mon beau sapin. Vous pourrez alors jouer cette mélodie à la flûte, au piano ou l'instrument de votre choix.

Monde des petits - Mon beau sapin

>> A LIRE AUSSI : Les plus belles chansons et comptines de Noël : Jingle Bells, Vive le Vent, Petit papa noel, Douce nuit, sainte nuit !