Organiser une fête d'anniversaire tropicale

Avec quoi décorer un goûter d'anniversaire tropical ?

Une guirlande hawaïenne

Etape 1 : Une guirlande hawaïenne

Avec du papier crépon, commencez par réaliser très facilement des petites guirlandes hawaïennes pleines de couleurs.

Des assiettes fruitées

Etape 2 : Des assiettes fruitées

Continuez votre déco en dessinant quelques fruits dans le fond de vos assiettes cartonnées. Pour cela, vous pouvez utiliser des colorants alimentaires et une cuillère à café de maïzena (pour épaissir la préparation).

Des marque-places fruitées

Etape 3 : Des marque-places fruitées

Avec des feutres ou des marqueurs POSCA, dessinez des fruits sur des mini-drapeaux d'un côté et écrivez le prénom de l'enfant de l'autre. SI vous avez des gommettes fruitées, n'hésitez pas à les utiliser. Et voici des jolis marque-places tropicaux.

Des gobelets flamants roses

Etape 4 : Des gobelets flamants roses

Pour les gobelets, utilisez un joli ruban de Masking Tape et faîtes des bandes décoratives tout autour du gobelet. Choisissez un motif coloré, avec des fruits comme des ananas ou des flamants roses.

Des petits chapeaux fruits

Etape 5 : Des petits chapeaux fruits

Pour réaliser un chapeau "fruit", peindre un chapeau pointu en rouge et un autre en jaune puis laisser sécher. Découper des fines bandes de crépons vertes et fixer sur le haut. Il ne vous reste plus qu'à faire des petits détails au feutre noir pour rendre le chapeau fruit plus réel.

Les chapeaux arc-en-ciel

Etape 6 : Les chapeaux arc-en-ciel

Pour terminer, proposez aux enfants de fabriquer eux-mêmes leurs chapeaux arc-en-ciel. Une activité très simple et rapide pour se déguiser pendant la fête tropicale.

Assembler les éléments

Etape 7 : Assembler les éléments

Dressez votre table avec la nappe, les assiettes, les gobelets et ajoutez des éléments décoratifs comme un chapeau de paille, des boules alvéolées ou un flamant rose si vous en avez un sous la main.

Garnir de douceurs tropicales

Etape 8 : Garnir de douceurs tropicales

Les enfants ne vont plus tarder ? C'est le moment d'ajouter des bonbons, des beignets, des jus de fruits et des gâteaux et de leur dire "Aloha à tous"