Vous êtes ici : » » » » » Le photophore d'Halloween

Le photophore d'Halloween

Activité de bricolage enfants pour réaliser un photophore en citrouille

Réalisez un photophore en citrouille pour Halloween

Pour Halloween, découvrez comment réaliser un photophore citrouille avec un pot en verre, de la peinture, des carrés de mousse, du caoutchouc et une bougie électrique. 

Une activité de bricolage amusante et simple à faire avec les enfants ! Vous pourrez alors faire une décoration Halloween pour votre maison !

Comment réaliser ce photophore citrouille pour Halloween ?

Etape 1 : fournitures !

Vous aurez besoin :

- D'un photophore en verre

- De la peinture gouache orange

- Un pinceau

- Du vernis

- Des carrés de mousse auto-adhésifs

- Du caoutchouc souple noir

- Des ciseaux

- Des Yeux mobiles.

Étape 2 : Peindre :

Peindre l'extérieur du photophore avec de la peinture gouache, puis laisser sécher pendant une dizaine de minutes. Repasser une couche de peinture si nécessaire.

Étape 3

Si vous souhaitez protéger la peinture, passer une couche de vernis vitrificateur sur la peinutre sèche.

Étape 4

Découper des formes géométriques dans le caoutchouc mousse afin de créer le visage de la citrouille.

Une fois le vernis sec, coller les formes en caoutchouc mousse sur le photophore à l'aide des carrés de mousse auto-adhésifs.

Étape 5

Pour donner un côté " fun" à votre citrouille, n'hésitez pas à coller 2 yeux mobiles sur le photophore.

Étape 6

Une fois la nuit tombée, placer une bougie électrique dans le photophore afin d'éclairer votre citrouille !

Les produits nécessaires pour cette activité :