Newsletter Boutique

Le Top de Jouons Malin : 3 - 5 ans !

Comme chaque année depuis 2015, Jouons Malin vous présente le top des jouets qui nous ont marqués et qui méritent leur place tant sous le sapin que dans les mains de vos enfants.

Après un premier Top consacré aux bambins âgés de 0 à 2 ans, voici nos dix coups de cœur à offrir aux enfants de 3 à 5 ans.

Place aux constructions en tous genres, aux activités artistiques et musicales,au jeu libre et à la manipulation !

Retrouvez encore plus d'idées de : Jouet enfant

#5. Little Mémo

Fabricant: Djeco

Little Mémo

Le papillon, la coccinelle, l'abeille, l'escargot, le hérisson, la grenouille, la chenille, la tortue et la libellule sont placés sur la table. Les petits joueurs les observent et tentent de mémoriser leur position avant que l'un des animaux soit caché. Qui réussira alors à repérer et nommer l'ami disparu ?

Très simple, Little Mémo est un jeu de mémoire qui a pour particularité de faire disparaître des petits animaux en 3D et non pas des cartes comme les Memory traditionnels. La manipulation de véritables figurines favorise la mémorisation des jeunes enfants, ce qui en fait un excellent premier jeu de société.

Une fois la partie de jeu terminée, les animaux en plastique peuvent prendre de nouveaux rôles. Ils accompagneront, par exemple, les 1001 histoires inventées avec les poupées, peluches et autres jouets.

Lire le test de Little Mémo ( https://jouonsmalin.com/games/little-memo )