Newsletter Boutique

Le Top de Jouons Malin : 9 ans et plus !

Comme chaque année depuis 2015, Jouons Malin vous propose le Top des jouets qui nous ont marqués et qui méritent leur place tant sous le sapin que dans les mains de vos enfants.

Après trois premiers tops consacrés aux plus jeunes (de 0 à 2 ans, de 3 à 5 ans et de 6 à 8 ans), voici notre sélection des jeux et des jouets qui plairont aux grands (voire aux grands, grands, grands) enfants ! En effet, ce n'est pas parce qu'on grandit qu'il faut s'arrêter de jouer... Au contraire !

Les parcours de billes destinés aux plus grands se munissent de pentes vertigineuses et de loopings, les activités créatives sont toujours plus diversifiées, et les jeux de société sont plus nombreux ! Quel que soit l'âge, il y a toujours de quoi s'amuser !

Retrouvez encore plus d'idées de : Jouet enfant

#3. Papertrack 1200

Fabricant : Papertrack

Papertrack 1200

Armés de bandelettes en carton, de colle et de pinces à linge, les enfants dès 10 ans, les ados et les adultes (pourquoi pas ?) construisent eux-mêmes leur Papertrack : un parcours de billes long de 14 mètres, agrémenté d’entonnoirs, d’inverseurs, de loopings et de longs tournants.

Ce jeu de construction se décline en différentes versions dont la difficulté est croissante. La version experte (Papertrack 1200) permet de construire un circuit majestueux, mesurant plus d’un mètre de haut sur un mètre de large.

Les constructeurs les plus indépendants choisiront de monter leur parcours sans recourir au plan de montage, tandis que les plus consciencieux veilleront scrupuleusement aux instructions. Mais quoi qu’ils décident de faire, tous seront occupés plusieurs heures par ce circuit.

Au programme : un brin de discipline, un zeste de patience, un rien de précision et un brin de folie pour l’obtention d’un circuit imposant à contempler avec fierté !

Lire le test du Papertrack 1200