Newsletter Boutique

Le Top de Jouons Malin : 9 ans et plus !

Comme chaque année depuis 2015, Jouons Malin vous propose le Top des jouets qui nous ont marqués et qui méritent leur place tant sous le sapin que dans les mains de vos enfants.

Après trois premiers tops consacrés aux plus jeunes (de 0 à 2 ans, de 3 à 5 ans et de 6 à 8 ans), voici notre sélection des jeux et des jouets qui plairont aux grands (voire aux grands, grands, grands) enfants ! En effet, ce n'est pas parce qu'on grandit qu'il faut s'arrêter de jouer... Au contraire !

Les parcours de billes destinés aux plus grands se munissent de pentes vertigineuses et de loopings, les activités créatives sont toujours plus diversifiées, et les jeux de société sont plus nombreux ! Quel que soit l'âge, il y a toujours de quoi s'amuser !

Retrouvez encore plus d'idées de : Jouet enfant

#5. Top Fantasy

Fabricant: Buzzy Games

Top Fantasy

Top Fantasy met le feu et fait bouger ceux qui ont décidé d’y jouer.

La partie se déroule gaiement et simplement : 60 cartes illustrées sont posées sur la table et donnent à voir des animaux en pleine action (une coccinelle repeint les points d’un champignon, une fleur s’arrose elle-même, un éléphant joue aux échecs avec un oiseau, etc.).

Les joueurs piochent à tour de rôle une carte qui correspond à l’une des scènes exposées sur la table et doivent alors la faire deviner à leurs adversaires… Mais pas n’importe comment ! Il faut réussir à décrire la scène en la mimant avec les mains, en réalisant des bruitages, en faisant la statue, ou en racontant une histoire…

Et puisqu'il n’est pas facile de mimer « un panda qui fait de la balançoire » ou « un crocodile qui a le cœur brisé », les fous rires sont nombreux et le plaisir garanti !