Newsletter Boutique

Les différentes sortes de verres

 

verre à eau

Les verres à eau

Le verre à eau de table n'est pas un verre à jus de fruit ou à whisky. Le verre à eau est le plus grand des verres de table. Le verre à eau se place au centre au-dessus de l'assiette ou légèrement décalé. Le verre à eau est le verre de base pour placer tous les autres.

Verre à vin blanc

Verres Vinery

Les verres à vin blanc

Le verre à vin blanc est plus petit que le verre à eau mais plus grand que le verre à vin rouge. Le verre à vin blanc se place entre le verre à eau et le verre à vin rouge.

verre à vin rouge

Waterline

Les verres à vin rouge

Le verre à vin rouge est le plus petit des trois verres. Il est aussi celui qui se trouve le plus à droite.

verre à dégustation

Verre Vinery

Les verres à dégustation

Les verres à dégustation sont conçus pour libérer tous les arômes d'un vin pour s'initier à l'art de la dégustation oenologique.

flute à champagne

Collection Curl

Les verres à champagne

Il existe deux types de verres à champagne : les coupes et les flûtes. On préfère généralement les flûtes qui gardent le champagne plus frais et lui conservent son pétillant plus longtemps. Les coupes offrent l'avantage de ne pas piquer le nez à la dégustation et sont souvent plus esthétiques.

 

Les autres verres

Les autres verres utilisés au cours d'une réception peuvent provenir de collections variées.

verres à eau

Les verres à eau

Les verres à eau peuvent être avec ou sans pied dès lors qu'ils ne sont pas à table. Les verres à eau sont des grands verres pas trop hauts.

verre à jus de fruits et soda

Les verres à jus de fruit

Les verres à jus de fruit sont des verres sans pied et très hauts. Ils sont aussi utilisés pour servir les orangeades et les sodas. Ils peuvent éventuellement être utilisés pour l'eau.

verre à whisky

Les verres à whisky

Les verres à whisky sont de verres larges à fond plat et pas très hauts.

verre à bière

Les verres à bière

Il existe trois types de verres à bière les bocks ou chops, le verre à pied et les coupes. Le choix et affaire de goût personnel.

verre à cocktail

Verre à cocktail

Le verre à cocktail a toujours une forme originale qui met en valeur le cocktail.

 

Trouvez des Bordeaux Primeurs 2019 sur Internet

Vous avez désormais toutes les informations pour les verres qui vous accompagneront lors de vos dîners. Il faut par conséquent vous focaliser sur d’autres aspects à savoir l’achat des bouteilles de vin, elles sont très importantes puisqu’elles vous permettent de sublimer un peu plus vos plats et de satisfaire vos convives. Les Bordeaux primeurs 2019 sont à la fois abordables et très agréables en bouche.

  • Vous ne serez pas déçu par ces Bordeaux puisqu’ils s’adaptent à tous les repas notamment les viandes rouges.
  • Il est tout à fait possible de verser un peu de ce vin dans la sauce pour la marinade, la viande absorbera alors tous les arômes les plus délicats.
  • Pour moins de 60 euros, vous aurez un carton avec six bouteilles et il faudra prévoir aux alentours de 10 euros pour un seul exemplaire.

Si vous avez des doutes concernant les bouteilles à acheter en fonction de vos préférences, des spécialistes sont à votre disposition notamment pour vous orienter dans la bonne direction. Ce sont des bouteilles que vous pouvez acheter pour le plaisir, la réalisation des recettes ou encore pour l’investissement. Ce dernier n’est pas forcément très élevé, il faut prévoir une variation de 2 % seulement du prix depuis quelques années. Dans tous les cas, les Bordeaux Primeurs de 2019 sont des bouteilles de qualité et vous ne devriez pas regretter cette acquisition que vous soyez un novice ou un expert dans ce domaine.
En ce qui concerne l’apogée, ces bouteilles seront parfaites d’ici 2026, vous pouvez les ouvrir bien sûr dès la réception, mais pour savourer tous les arômes, il est préférable de les conserver quelques années dans les meilleures conditions.

Les critères pour choisir des vins

Vous avez pu constater avec notre article que le choix des verres n’est pas aussi simple, vous devez vous attarder sur plusieurs aspects notamment la forme, la contenance et la grandeur. De ce fait, le verre à eau ne sera pas utilisé pour le vin et ce sera aussi le cas pour la flûte dédiée au champagne. Vous savez désormais qu’un contenant spécifique est à envisager pour la dégustation du vin et n’oubliez pas de prendre en compte quelques critères notamment pour les bouteilles. Ces dernières sont à acheter en fonction de l’année, de la couleur, mais aussi de l’appellation, du format et du type de la culture.
Les experts pourront aussi vérifier le prix des bouteilles, la possibilité de se lancer dans l’investissement, le conditionnement et vous pouvez vous renseigner sur le producteur. Avec toutes ces indications, il sera beaucoup plus simple d’acheter du vin et de le déguster dans les meilleures conditions. N’oubliez pas que la conservation est aussi très importante, vous devez installer les bouteilles dans une cave dont la température est parfaitement adaptée. Soyez vigilant à l’humidité et si vous souhaitez simplifier le stockage, achetez une petite cave qui ressemble à un réfrigérateur, mais cet appareil est vraiment très simple.
Si vous avez des doutes ou des questions, rapprochez-vous d'un professionnel qui vous donnera toutes les indications.