Boule de Noël licorne

Comment faire votre boule de Noël licorne ?

Etape 1 :

Sur un petit morceau de carton fin, dessiner des yeux, découper la forme avec des ciseaux et scotcher sur la boule de Noël. Suivre le tracé au feutre noir fin pour dessiner de beaux yeux sur la boule.

Etape 2 :

Ajouter 3 petits traits de crayon à l'extrémité des yeux pour faire les cils de la licorne. Attention à ne pas trop trembler.

Etape 3 :

Mouler une corne dans un morceau de pâte à modeler autodurcissante. Il suffit de faire un rouleau de pâte homogène de le plier en deux et de l'entortiller entre vos doigts.

Etape 4 :

Enfoncer un curdent ou un bâtonnet dans la pâte à modeler et laisser sécher. Une fois la corne bien sèche, la tremper dans de la peinture dorée. Laisser sécher à nouveau.

Etape 5 :

Dans un morceau de caoutchouc souple blanc, dessiner des oreilles de licorne. Découper. Dessiner le coeur des oreilles sur du caoutchouc souple coloré et metallisé et les coller.

Etape 6 :

A l'aide d'un pistolet à colle, coller la corne de licorne au sommet de la boule.

Etape 7 :

Coller une petite fleur perlée devant la corne. Un bijou qui embellira votre licorne et qui permettra de cacher une éventuelle trace de colle.

Etape 8 :

Toujours avec votre pistolet à colle, coller les oreilles de la licorne.

Etape 9 :

Il ne vous reste plus qu'à accrocher votre boule de Noël licorne au sapin !

Etape 10 :

Vous pouvez aussi poser la boule sur un élastique rose. Cela vous fera un socle parfait pour poser cette boule licorne où vous voulez dans la maison ! Une bonne idée de décoration pour un anniversaire licorne par exemple.