Newsletter Boutique

La pinata licorne !

C'est quoi une pinata ?

La pinata prend la forme d'une figurine, d'un objet ou d'un animal comme la licorne. Une fois fabriquée, elle est remplie de bonbons, sucreries et autres jouets puis suspendue ! Les enfants doivent s'armer d'un bâton et essayer de casser la pinata chacun leur tour pour récuper les précieux trésors que vous avez caché. La pinata est un incontournable pour les anniversaires d'enfants !

 

 

Comment fabriquer une pinata ?

Elle est fabriquée à partir de paille, de papier mâché ou d'argile. Vous pouvez vous lancer dans la fabrication de votre propre pinata. Il vous faudra alors prévoir un matériel qui se casse comme la paille, la papier mâché ou l'argile. Vous allez pouvoir vous inspirer des méthodes que nous avons utilisé pour fabriquer nos pinatas et notamment l'oiseau.

 

A VOIR : fabriquer une pinata

 

D'où vient la pinata licorne ?

La pinata est utilisée depuis presque 500 ans au Mexique et reste incontournable dans toutes les fêtes traditionnelles. Elle prend alors généralement la forme d'un âne. Pour moderniser et relancer ce jeu, certaines marques ont pensé à ajouter à l'âne une corne sur la tête et à le rendre plus coloré. Beaucoup plus moderne et dans l'air du temps une fois transformé ainsi, la pinata licorne a fait fureur et a relancé cette vieille tradition en France.

 

Où achater une pinata licorne ?

 

Les pinatas Licorne
Amscan 242126 Mini Pinata licorne magique,...
Licorne Pinata remplie - pour votre fête...
Unicorn Pinata, Blanc
amscan - P39100 - Pinata - Licorne