Livres enfants : 10 livres d'enfants pour Noël

Lorsque Noël approche, un vent de magie souffle dans le coeur des enfants. Les illuminations, les chants de Noël et parfois même la neige remplissent leurs yeux d'étoiles. Afin d'entretenir cette flamme et de passer du temps en famille, les histoires de Noël sont idéales.

Grâce à ces 10 superbes albums jeunesse, votre enfant pourra apprendre les valeurs de Noël tout en rêvant du 25 décembre.

>> A lire aussi : Aider son enfant à mettre des mots sur ses émotions grâce à ces livres

Retrouvez encore plus d'idées de : Lecture Noël

#4. Noël chez Ernest et Célestine

Noël chez Ernest et Célestine

Le mot de l’éditeur : Trop pauvres, Ernest et Célestine, pour organiser un bon réveillon de Noël ? Allons donc ! Ils compenseront le manque de moyens par une foule d'idées originales, et surtout par la chaleur d' une amitié dont, heureusement, ils ne sont vraiment pas dépourvus !

Pour fêter et prolonger Noël, une belle histoire de partage sous la neige dans une ambiance bohème et enjouée, portée par les personnages incroyablement attachants d'Ernest et Célestine.

Trait léger, aquarelles aux tons chauds, le talent et le sens de la poésie de Gabrielle Vincent y éclatent à chaque image. Décliné comme tous les autres titres de la collection dans une nouvelle édition élégante qui en rehausse l'attrait, Noël chez Ernest et Célestine bénéficie également d'une nouvelle couverture.

Pourquoi on aime ? : Une histoire qui séduira toute la famille en montrant ce que sont les véritables valeurs de Noël. Un album que toutes les familles devraient avoir dans leur bibliothèque afin de le lire durant la période de Noël.

Date de sortie : 2016
Age : dès 3 ans
Auteur : Gabrielle Vincent
Format : 21x16,5
Pages : 32 
Prix constaté : 5€95