Maquillage abeille avec Snazaroo

Pour réaliser cette création

Façonner la base

Etape 1 : Façonner la base

Avec un pinceau, appliquer le fard Jaune vif sur les joues, sous chaque œil et en remontant entre les sourcils. Utiliser ensuite le fard Blanc et un pinceau pour dessiner le dessus de chaque sourcil.

Mettre en couleur

Etape 2 : Mettre en couleur

À l'aide du fard Noir et d'un pinceau fin, dessinez un arc sur le blanc de chaque sourcil. Au milieu de chaque arc, tracez une petite ligne qui remonte vers le haut pour dessiner les antennes. Utilisez ensuite le fard  Jaune Vif et un pinceau pour dessiner un petit rond sur chaque antenne.

Dessiner les finitions

Etape 3 : Dessiner les finitions

Avec un pinceau fin et le fard Noir, ajoutez de petits pétales entre les deux arcs des sourcils, puis dessinez et remplissez un petit cercle sur le bout du nez. Rajoutez des petits pétales sur les coins des yeux, et quelques petites vagues sur chaque joue pour apporter la touche finale. 

 

 

 

Retrouvez également sur le site de notre partenaire snazaroo d'autres idées de maquillages de Carnaval faciles pour les enfants !

 

Bon à savoir : l'abeille est un insecte pollinisateur et fait partie de la famille des hyménoptères (comme la foumi) ! Un peu crainte pour son dard et sa piqûre qui peut être douloureuse, les enfants (comme les ours), adorent leur célèbre nectar jaune qui sort en grappe de leurs ruches. On parle évidemment du délicieux miel ! L e temps d'une journée, à l'occasion du carnaval, d'halloween ou d'un anniversaire, laissez votre enfant se déguiser en abeille mais n'oubliez pas de lui prévoir des ailes et un dard en plus de ce joli maquillage abeille. Vous pouvez même lui proposer de se promener avec une fleur géante en bourgeon qu'il pourra faire semblant de butiner de temps à autre et le sensibiliser à l'importance de ces animaux. attention, ça pique !

Les produits 10Doigts pour réaliser cette activité :