Newsletter Boutique

Originale et polyvalente, la balance board va vous séduire

Cet objet en apparence si simple est inspiré d’alternatives pédagogiques, comme la pensée Steiner qui prône le retour à la nature et l’utilisation de matériau naturel. Mais c’est surtout à la méthode Montessori qu’appartient la planche d’équilibre.

 

En effet, elle permet à l’enfant de tester ses limites et son équilibre, à son rythme. Activités calmes, ludiques, sportives… La planche d’équilibre d’inspiration Montessori peut être utilisée de nombreuses manières. De par sa taille, elle permet également les moments de jeu à plusieurs.

 

Les avantages de la planche Wobbel pour l’enfant

 

La planche d’équilibre Montessori améliore l’équilibre de votre enfant, mais c’est loin d’être l’unique possibilité d’apprentissage de ce jouet unique et original. La planche d’équilibre Montessori est un objet polyvalent qui permet à l’enfant de développer son imagination et son équilibre. Il peut découvrir ses limites et en jouer en toute autonomie, à son rythme grâce à ce jeu original et polyvalent.

 

 

Équilibre et concentration

La planche d’équilibre Wobbel tient bien son nom ! En essayant de se tenir dessus assis, debout, à genoux, à quatre pattes ou sur une jambe, l’enfant développe sa proprioception et son équilibre. La planche d’équilibre exige également une bonne coordination et une bonne stabilité. Pour parvenir à maintenir son équilibre sur la planche Montessori, l’enfant doit réussir à se concentrer et être à l’écoute de son corps, de ses sensations.

 

Tonicité et posture

A travers les jeux d’équilibre, la planche d’inspiration Montessori permet à l’enfant de travailler ses muscles profonds, sans qu’il ne s’en rende compte. Ces chaînes musculaires se situent surtout dans les abdominaux, les dorsaux, la région du périnée et les fesses. S’assurer de leur force et de leur tonicité est primordial, car des muscles profonds en pleine forme protègent des problèmes de posture.

 

De façon plus globale, les exercices d’équilibre que permet la planche Wobbel renforcent les articulations et l’ensemble des muscles. Ce type de planche est d’ailleurs prisé des sportifs et des kinésithérapeutes pour cette raison !

 

Imagination et créativité

Quel drôle d’objet que cette planche incurvée ! Elle laisse place à mille possibilités de jeux et d’associations. Avec cet objet, l’enfant imagine et crée de nouveaux mondes, des mises en scène. Une table pour son ours en peluche, un tunnel pour ses petites voitures, un berceau pour sa poupée, un skatepark pour ses figurines, un circuit pour ses billes, etc. Les nouvelles idées s’enchaînent et le jouet devient plus qu’une simple planche d’équilibre.

 

détente et retour au calme

Cette dernière invite également au calme et se transforme en rocking chair pour des moments lecture. L’enfant peut s’y reposer, s’y allonger, s’y bercer. Elle peut aussi être une assise propice à la méditation ou servir de support pour des activités de Yoga. Les possibilités sont infinies !

 

 

où acheter une balance board de type wobbel ?

La planche d’équilibre d’inspiration Montessori porte plusieurs noms : planche Wobbel, balance-board… Derrière ces noms se cachent la même planche incurvée en bois.

 

Acheter une balance board Wobbel
WOBBEL - Starter - Jeu d'équilibre en bois...
Wobbel Original Feutre verni clair
Wobbel Original Blank Verni sans feutre

 

BON A SAVOIR

Vous quittez le site Tête à modeler pour vous rendre sur le site [[site_name]].

Si vous réalisez un achat sur [[site_name]], ce dernier nous reversera une commission qui nous aidera à créer toujours plus de contenus de qualité.

Pour cela, [[site_name]] doit déposer un petit cookie sur votre ordinateur pour cette opération uniquement.

Acceptez-vous ?