Newsletter Boutique

Méthode Montessori

La méthode Montessori est une pédagogie qui prône l'autonomie des enfants dès le plus jeune âge tout en respectant leurs rythmes. Retrouvez toutes nos infos sur cette méthode d'éducation alternative de plus en plus adoptée en France.

Liberté d’apprentissage et autonomie de l’enfant

La méthode Montessori est une méthode d'éducation alternative fondée par Maria Montessori. Elle se base sur un principe fort : "aider l'efant à faire seul". Tous les outils sont alors centrés sur le développement de l'autonomie de l'enfant tout en respectant son rythme et son développement. Dans ce dossier, retrouvez toutes nos infos sur les origines de la pédagogie Montessori, sur les grands principes de cette méthode et comment elle s'organise au quotidien.

Retrouvez encore plus d'idées de : Montessori

Qu'est-ce que la méthode Montessori ?

La méthode d'éducation Montessori est une forme unique d'éducation précoce. Elle a été intégrée avec succès dans le programme de nombreuses écoles privées et publiques, mais, dans sa forme véritable, la méthode Montessori est une méthode d'éducation qui met l'accent sur l'apprentissage et la découverte par l'enfant.
En tant que l'une des rares écoles Montessori accréditées par l'AMI au Texas, Sapientia Montessori School souhaite fournir aux parents potentiels les informations dont ils ont besoin pour faire le bon choix concernant l'avenir de leur enfant. Après tout, le choix d'un environnement académique solide et stimulant pour votre enfant est l'une des choses les plus importantes que vous ferez en tant que parent.
Nous sommes convaincus que chaque enfant peut bénéficier d'une éducation Montessori.

Comment ?

En termes simples, Montessori est une méthode scientifique d'éducation des enfants fondée sur la conviction que l'éducation d'un enfant doit être construite de manière à développer tous les aspects de l'enfant : social, émotionnel, physique et académique.

Pourquoi ?

Parce que chaque enfant possède les compétences, les capacités et les qualités innées pour réaliser son plus haut potentiel. Même dès leur plus jeune âge, les enfants ont une capacité étonnante à être indépendants et à développer leurs facultés physiques, intellectuelles et émotionnelles jusqu'à leur pleine expression.
Un autre aspect unique de la méthode Montessori est qu'elle met l'accent sur un environnement d'apprentissage adapté aux capacités et aux besoins spécifiques de chaque enfant.

BON A SAVOIR

Vous quittez le site Tête à modeler pour vous rendre sur le site [[site_name]].

Si vous réalisez un achat sur [[site_name]], ce dernier nous reversera une commission qui nous aidera à créer toujours plus de contenus de qualité.

Pour cela, [[site_name]] doit déposer un petit cookie sur votre ordinateur pour cette opération uniquement.

Acceptez-vous ?