Newsletter Boutique

Méthode Montessori

Les pages sur le thème : Méthode Montessori

Nos autres dossiers sur le thème : Montessori

Qu'est-ce que la méthode Montessori ?

La méthode d'éducation Montessori est une forme unique d'éducation précoce. Elle a été intégrée avec succès dans le programme de nombreuses écoles privées et publiques, mais, dans sa forme véritable, la méthode Montessori est une méthode d'éducation qui met l'accent sur l'apprentissage et la découverte par l'enfant.
En tant que l'une des rares écoles Montessori accréditées par l'AMI au Texas, Sapientia Montessori School souhaite fournir aux parents potentiels les informations dont ils ont besoin pour faire le bon choix concernant l'avenir de leur enfant. Après tout, le choix d'un environnement académique solide et stimulant pour votre enfant est l'une des choses les plus importantes que vous ferez en tant que parent.
Nous sommes convaincus que chaque enfant peut bénéficier d'une éducation Montessori.

Comment ?

En termes simples, Montessori est une méthode scientifique d'éducation des enfants fondée sur la conviction que l'éducation d'un enfant doit être construite de manière à développer tous les aspects de l'enfant : social, émotionnel, physique et académique.

Pourquoi ?

Parce que chaque enfant possède les compétences, les capacités et les qualités innées pour réaliser son plus haut potentiel. Même dès leur plus jeune âge, les enfants ont une capacité étonnante à être indépendants et à développer leurs facultés physiques, intellectuelles et émotionnelles jusqu'à leur pleine expression.
Un autre aspect unique de la méthode Montessori est qu'elle met l'accent sur un environnement d'apprentissage adapté aux capacités et aux besoins spécifiques de chaque enfant.