Newsletter Boutique

Meuble Montessori

Nos autres dossiers sur le thème : Montessori

MEUBLES MONTESSORI EN BOIS POUR LA MAISON

Nous pensons que la maison est l'environnement le plus important pour l'apprentissage et le développement. C'est là que les enfants construisent leurs fondations - comment s'asseoir, se tenir debout, marcher, dormir, manger et s'habiller. Les enfants apprennent naturellement dans un environnement où ils ont accès aux bons outils ; un environnement qui est juste à leur taille. Chez Tête à Modeler, nous croyons que les produits pour enfants devraient faciliter l'inclusion et l'indépendance. Avec nos pièces ajustables, conçues en fonction de la taille et des besoins de votre enfant, les enfants peuvent grandir en participant à des activités avec le reste de la famille.

MONTESSORI : SOMMEIL ET HABILLAGE

Faites appel à leur sens de l'ordre et commencez la journée du bon pied.
Les activités de la vie pratique sont des occasions majeures d'apprentissage, et même si votre enfant va dans une école Montessori, le sommeil et l'habillage sont centrés à la maison. Notre lit de sol Montessori permet à votre enfant de se reposer et de se réveiller en toute indépendance, afin qu'il récupère quand il le faut et aussi longtemps que nécessaire. L'armoire Montessori Alba et les autres pièces d'habillage invitent les enfants à affiner leur coordination physique et leur capacité à prendre des décisions, tout en encourageant leur sens de l'indépendance par le biais des soins personnels.

MONTESSORI : MANGER ET CUISINER

Apprentissage et inclusion par le biais d'activités de la vie pratique
Les principes Montessori encouragent une relation active et saine avec la nourriture. En incluant les enfants dans la préparation, la mise en place et le nettoyage, ils s'approprient le repas et y contribuent avec plaisir. La Tour du Sous-Chef pour les tout-petits leur permet de participer à toutes les activités de la cuisine (et peut également être utilisée dans toute la maison, par exemple pour faire la lessive), tandis qu'un espace dédié aux repas, comme l'ensemble table et chaise de sevrage, fait appel à leur sens de l'ordre et de la routine. Nos stations de lavage les aident à apprendre à se laver, et peuvent être utilisées pour d'autres activités sensorielles.

MONTESSORI : JEU ET TRAVAIL

Les enfants sont intérieurement poussés à apprendre
Selon la pédagogie Montessori, le jeu d'un enfant est son travail. Il est important que les enfants aient l'espace et le temps de s'engager dans des activités de leur choix pendant de longues périodes. Lorsqu'un éducateur met à leur disposition du matériel adapté à leur développement, les enfants apprennent en s'amusant. Les articles suivants sont destinés à la fois à présenter le matériel parmi lequel votre enfant peut choisir et à le stocker afin que les enfants ne soient pas surchargés d'options ou de matériel inapproprié à leur niveau de développement. Nos multiples étagères cubiques sont idéales pour le rangement de la rotation des jouets, tout comme les paniers et plateaux de notre collection Wovewood. Notre Maker Space, qui propose un large éventail d'accessoires, permet aux responsables d'aménager un espace personnalisé pour les activités qui intéressent l'enfant, afin de laisser libre cours à sa créativité.

MONTESSORI : ART ET ALPHABÉTISATION

Laissez votre enfant se révéler
L'art joue un rôle important en tant qu'expérience sensorielle et en tant qu'opportunité d'apprentissage de la motricité fine. Lorsque les enfants apprennent à s'exprimer, cela peut jouer un rôle important dans leur développement et leur personnalité, ce qui explique pourquoi les tables de taille enfant font partie de nos produits les plus populaires. Lorsqu'ils grandissent et commencent à comprendre l'écriture, vous pouvez utiliser ces mêmes tables comme lieux de lecture. Notre étagère de présentation des livres leur permet de choisir facilement leur propre lecture parmi une sélection limitée, tandis que nos étagères standard sont parfaites pour contenir des livres hors rotation ou pour les enfants plus âgés en général. Vous pouvez également construire un coin lecture à l'aide de notre système Maker Space personnalisable.

MONTESSORI : MOTRICITÉ GLOBALE & EXTÉRIEUR

"Le mouvement aide au développement de l'esprit, et celui-ci trouve une nouvelle expression dans de nouveaux mouvements et activités." - Maria Montessori
L'enseignement traditionnel néglige souvent la motricité globale au profit de la motricité fine ou d'une activité purement mentale. Les activités de motricité globale renforcent les muscles, améliorent la coordination et apportent beaucoup de joie et de satisfaction à l'enfant. La course, l'escalade, le sport ou même le simple fait de porter des objets volumineux entrent tous dans cette catégorie. Le plein air est l'endroit naturel pour ce type d'activités, et les enfants qui s'y trouvent engagent naturellement leur motricité globale. Le fait d'être régulièrement à l'extérieur donne également aux enfants une exposition importante au climat, ce qui réduit le risque de sensibilité sensorielle.
Notre triangle d'escalade en bois a été très utilisé dans les maisons et les écoles Montessori et est conforme aux principes Montessori. Grâce à lui, les enfants apprennent le fonctionnement cinétique de leur corps, font appel à leur sens haptique et développent naturellement leur force. Notre cuisine de boue est une grande expérience sensorielle qui peut être utilisée à l'extérieur pour une variété d'usages. Elle ne permet pas seulement un apprentissage tactile, elle favorise également le développement naturel de la motricité globale.