Newsletter Boutique

Épopia répond aux lettres de Noël avec magie

A l’heure où les enfants préparent leur liste de cadeaux de Noël, le Père Noël se prépare quant à lui dans son atelier avec ses petits lutins, à la distribution des cadeaux. Oui mais voilà, cette année, il a un gros souci : il est redevenu… un enfant ! S’il ne redevient pas adulte d’ici le 24 décembre au soir, les cadeaux ne pourront pas être distribués aux enfants du monde entier ! Il va avoir besoin d’aide ! C’est grâce à cette histoire écrite et imaginée par les auteurs d’Epopia, que le Père Noël va pouvoir correspondre avec votre enfant, et que ce dernier va l’aider à sauver Noël…

 

Voir le site Epopia

 

 

Être le héros aux côtés du Père Noël

Chez Epopia, on aime écrire des histoires, mais pas n’importe quelle histoire, des histoires où les enfants sont les héros ! En utilisant le courrier postal, l’enfant se retrouve plongé au cœur d’un
univers fantastique et va devoir aider les personnages d’une aventure, à l’aide de son stylo et de son imagination ! Courrier après courrier, il va écrire sa propre histoire et faire évoluer celle-ci en
fonction de ses choix. Cette année, Epopia propose aux enfants d’aider des personnages particuliers et bien connus de tous : ils devront aider le Père Noël et la Mère Noël à sauver Noël !

 

En effet, à la suite d’un terrible maléfice, ils sont redevenus des enfants. Qui est le coupable ? Comment le retrouver ? C’est votre enfant qui va guider Père Noël et Mère Noël pour les aider à sauver cette fête magique de fin d’année.

 

Voir le site Epopia

 

 

Plus qu’une simple liste de cadeaux, une histoire entièrement personnalisée

 

Avec Epopia, votre enfant aura l’impression que le Père Noël s’adresse directement à lui ! Avec la complicité du parent lors de l’inscription, le Père Noël saura si l’enfant a été peu ou très sage cette
année, qu’elle a été sa plus grande réussite, quel est son petit défaut, s’il a déjà fait sa liste au Père Noël ou non et s’adressera à lui par son prénom. De cette manière l’enfant va vraiment se sentir
impliqué. Et lorsque l’enfant aura renvoyé sa lettre et qu’il va voir que le Père Noël a pris en compte ses choix, alors les yeux de votre enfant vont briller et le Père Noël sera plus que jamais réel.

 

Derrière chaque lettre envoyée par les enfants, un auteur de chez Epopia va lire sa réponse et se mettre dans la peau du Père Noël pour lui écrire de manière unique. Si l’enfant pose des questions au Père Noël, alors le Père Noël y répondra. S’il fait un dessin, il y répondra aussi ! Il pourra même envoyer sa liste de cadeaux mais le Père Noël veillera à lui rappeler que ce n’est pas la quantité qui compte, mais la qualité de ce moment merveilleux passé en famille.

 

Cette histoire qui se déroule le temps de deux courriers, aura le pouvoir de mettre un peu de magie et de réchauffer dans les cœurs dans ce monde qui en manque cruellement.

 

Voir le site Epopia