Newsletter Boutique

Lutin de Noël : imprimez votre modèle de lettre gratuitement

La première étape pour lancer votre tradition du lutin de Noël à la maison

Nous vous proposons d'imprimer gratuitement votre modèle de lettre du lutin de Noël rédigée par le Père Noël en personne. Comme le veut la tradition, c'est le Père Noël qui informe votre enfant par courrier que l'elfe a choisi sa maison pour passer ses prochaines vacances. Pour ceux qui veulent personnaliser le prénom du lutin de Noël ou l'envoyer plutôt par mail, vous retrouverez le texte intégral ci-dessous.

C'est quoi la tradition du lutin de noël

La tradition du lutin de Noël est née au Canada. Votre enfant va capturer un lutin de Noël envoyé par le Père Noël et l'accueillir dans sa maison. Le jour, le lutin est figé mais la nuit, quand tout le monde dort, il commence à faire ses bêtises ! Votre enfant découvre ses nouvelles farces au réveil. Si vous voulez tout savoir sur cette drôle de tradition, rendez-vous sur notre page consacrée à la tradition du lutin de Noël
 

A LIRE AUSSI : tout savoir sur tradition du lutin de Noël

 

 

Enveloppes et timbres à imprimer

Dans cette tradition, la première étape est la réception d'un courrier du Père Noël. Pour envoyer votre courrier, vous avez ci-dessus une jolie lettre à imprimer gratuitement. Sur le site, vous allez également pouvoir imprimer des enveloppes de Noël et même des timbres de Noël pour toujours plus de magie ! N'oubliez d'indiquer l'adresse de l'expéditeur.

 

A LIRE AUSSI : l'adresse officielle du Père Noël

 

 

Le texte intégral de la lettre du lutin de noël

Si vous avez envie de personnaliser le prénom du lutin de Noël, d'envoyer votre message par mail ou de changer les dessins, voici la retranscription du texte intégral de notre lettre. Vous pourrez ainsi très facilement copier-coller ces informations.

 

Ho ! Ho ! Ho !

Bonjour les enfants !

J’ai le plaisir de vous annoncer qu’un de mes lutins, Elfie, a choisi de venir chez vous pendant quelques temps.

Chaque année, pour récompenser mes lutins de m’avoir aidé à confectionner les jouets, je les autorise en effet à partir en vacances. Ils partent de mon village en Laponie le 15 novembre et arrivent chez les enfants le 1er décembre.

Mais…. Il y a certaines choses à faire et à savoir avant l’arrivée d’Elfie…

Il va voyager dans le froid pendant 15 jours, et il va arriver tout grelottant chez vous ! Il arrivera de nuit, quand vous dormirez et ne pourra pas entrer tout de suite au chaud… Il faudra donc lui construire un abri que vous placerez dehors ( jardin, balcon). Une boîte à chaussure par exemple avec à l’intérieur une petite couverture et un biscuits à lutins.

IMPORTANT : la journée, Elfie est figé,  il ressemblera à un doudou. Surtout laissez-le bien au pied du sapin, il adore être là ! Par contre, la nuit, dès que tout le monde dormira, Il se réveillera. Et méfiez vous, car ils sont espiègles mes lutins, ils adorent faire des farces ! Ils font souvent la fête la nuit !!!!!

Elfie restera chez vous jusqu’au 24 décembre. Quand je ferai ma tournée pour apporter les cadeaux aux enfants, je reprendrai le lutin avec moi, il ne pourra pas rester avec vous. Vous savez, j’ai besoin de toute l’aide de mes lutins dans mon atelier pour préparer tous les cadeaux.

Je vous remercie infiniment d’ accueillir mon lutin !

Ho ! Ho ! Ho !

Le Père Noël

 

 

BON A SAVOIR

Vous quittez le site Tête à modeler pour vous rendre sur le site [[site_name]].

Si vous réalisez un achat sur [[site_name]], ce dernier nous reversera une commission qui nous aidera à créer toujours plus de contenus de qualité.

Pour cela, [[site_name]] doit déposer un petit cookie sur votre ordinateur pour cette opération uniquement.

Acceptez-vous ?