Sac bonbons origami avec un dessin

  • Adaptez les instructions en fonction de l'âge et des possibilités de votre enfant.

  • Découpez une feuille carrée, la taille est indifférente.

  • Demandez à votre enfant de réaliser un beau dessin ou coloriage sur cette feuille. Si vous utilisez un dessin déjà réalisé, il suffit de le découper puis de le coller une une grande feuille carrée.

  • Aidez votre enfant à former son panier en suivant les instructions suivantes :

Étape 1.

Poser la feuille sur la table, le dessin sur le haut. Plier la feuille en deux dans le sens de la diagonale.

origami étape 1

Étape 2.

Placer le pliage une pointe en haut. Rabattre la pointe "B" vers le point "1" au milieu de la ligne formée par les points "A" et "C".

origami 2origami 3

Étape 3.

Rabattre la pointe "C" vers le point "2".

origami 4origami 5

Étape 4.

Rabattre les deux pointes "A" vers le bas à l'extérieur du pliage de façon à former un panier ayant la forme d'un trapèze.

origami 6origami 7Rabattre les pointes

Glisser la pointe de devant  à l'intérieur de l'un des plis de façon à laisser apparaître le dessin.

Étape 5.

Découper une bande de papier et la plier sur elle-même dans le sens de la longueur.

origami 9

Étape 6.

Coller cette bande à l'intérieur du panier pour former l'anse. Le panier est terminé ! Il ne reste plus qu'à le garnir de de petits biscuits, de bonbons ou de friandises avant de l'offrir en cadeau.

Panier origami avec un dessin d'enfant

Cliquer pour voir le panier origami de Pâques en grand

imprimer le documentImprimer la page  

Origami : Un pliage origami simplement réalisé avec un dessin d'enfant