Newsletter Boutique

Comment décorer la pâte à sel ?

L'oeuf : il va donner une jolie couleur dorée à votre objet. Il suffit de récupérer un jaune d'oeuf et de badigeonnervotre objet avec un pinceau. Pour un effet doré, vous pouvez aussi utiliser du lait mais à ajouter à mi-cuisson pour éviter que votre objet tourne marron.

Les graines : cumin, chiat, pavot, lin, sésame ou encore tournesol, ces petites graines sont utiles en cuisine et vous permettront aussi de faire de jolis motifs sur vos objets en pâte à sel. Vous pouvez les ajouter avant la cuisson sans souci.

Les pâtes alimentaires : comme les graines, elles peuvent aussi passer au four et faire de jolies décorations. Voici par exemple notre célèbre hérisson en pâte à sel avec des pâtes.

Les végétaux : contrairement aux graines ou aux pâtes, il faudra les ajouter après la cuisson. Vous pouvez utilliser les fleurs, les feuilles, les petites plantes en prenant soin de préférence des les prendres déjà séchés pour garder votre décoration longtemps.

Les embellissements et petits objets de mercerie : perles, boutons, strass, petits morceaux de tissu ou de feutrine, vous avez l'embarras du choix pour ajouter des éléments à votre objet en pâte à sel. Soyez créatifs et choisissez la bonne colle pour pâte à sel.

La peinture : il est tout à fait possible de peindre votre pâte à sel également. Retrouvez toutes nos idées et astuces pour réussir la peinture de votre pâte à sel.