en partenariat avec

Newsletter Boutique

Comment faire de la pâte à sel colorée ?

Les idées pour colorer votre pâte à sel avant la cuisson

Et voici de quoi mettre de la gaieté dans votre recette de pâte à sel.

 

Colorer votre pâte avec des colorants alimentaires

C'est la première idée pour colorer votre pâte à sel, mais aussi la plus évidente. Vous pouvez ajouter du colorant à votre eau avant de mélanger le reste des ingrédients. Quelques gouttes suffisent pour rendre votre pâte colorée.

 

Les pigments naturels pour colorer votre pâte à sel

Deuxième astuce : utilisez des épices ou des poudres naturels mélangés à votre farine pour colorer votre pâte à sel. Voici quelques idées de pigments qui vont vous permettre d'obtenir les coloris voulus : 

  • Le cacao en poudre donne une pâte à sel marron,
  • Le paprika vous donnera une pâte à sel rouge,
  • La spiruline vous donnera une pâte à sel de couleur verte
  • Le curry vous donnera du jaune
  • Le curcuma vous donnera une pâte à sel orange

Faites le tour de vos placards pour dénicher vos ingrédients naturels. Le plus difficile à trouver est le bleu. Il existe une astuce avec de l'eau de cuisson de chou-rouge mais nous vous conseillons plutôt de vous orienter vers les craies ou les colorants alimentaire si c'est un coloris recherché. L'avantage avec les épices, c'est qu'en plus d’avoir une belle couleur de pâte, elles ajouteront une très bonne odeur à la maison pendant toute la cuisson.

 

Une pâte à sel colorée grâce à des craies de couleurs

Rappez des craies de couleurs pour en extraire de la poudre. Mélangez cette poudre au sel et à la farine avant d'ajouter l'eau. La coloration va vous surprendre ! N'hésitez pas à tenter les dégradés pour des créations multicolores.

 

Une pâte à sel aux couleurs festives avec les paillettes

Les paillettes pour colorer votre pâte à sel ? Vous y avez pensé ? Une très bonne idée pour une pâte à sel de fête ! Les enfants vont adorer !

 

Mettre de la couleur dans la pâte à sel après cuisson

 

Peindre son objet en pâte à sel

Après la cuisson, vous pouvez tout aussi bien colorer votre objet en pâte à sel avec de la peinture. Appliquez d'abord une couche de blanc pour un meilleur rendu et amusez-vous avec les enfants à peindre vos objets.

 

Coller des embellissements colorés sur votre objet

Pour mettre de la couleur sur votre objet, vous allez aussi pouvoir ajouter des boutons, des perles, des pompons, des yeux mobiles, des petits noeuds, des cheveux en ficelle, des fils chenille ou encore du masking tape. Toutes ces petits objets bien connus des loirs créatifs pour permettront d'apporter de la couleur, des motifs et du volume à vos créations.

 

BON A SAVOIR

Vous quittez le site Tête à modeler pour vous rendre sur le site [[site_name]].

Si vous réalisez un achat sur [[site_name]], ce dernier nous reversera une commission qui nous aidera à créer toujours plus de contenus de qualité.

Pour cela, [[site_name]] doit déposer un petit cookie sur votre ordinateur pour cette opération uniquement.

Acceptez-vous ?