Newsletter Boutique

Quelle colle pour Pâte à sel ?

 

La colle caoutchouc silicone : c'est une colle transparente assez épaisse qui permet de compenser les surfaces inégales ou poreuses comme les objets en pâte à sel. Elle résiste très bien à l'humidité qui pourrait être encore présente si vos objets ne sont pas assez cuits et assure un gros effet de "succion" qui vous permettra de coller vos éléments même à la verticale sans qu'ils ne se détachent. 

 

La colle forte universelle : c'est une colle forte très polyvalente qui s'adapte à tous les matériaux. Vous pouvez la choisir sans solvant ou avec solvant. La performance sera la même mais le temps de séchage sera juste un peu rallongé sans solvant. Nous vous conseillons la colle forte CLEOPATRE qui est adaptée et pensée pour les petits.

 

La colle blanche vinylique : cette colle sans solvant est aussi adaptée à tous les matériaux poreux comme le papier, le carton, le bois, le polystyrène et donc la pâte à sel. Très répandue, vous la trouverez facilement dans vos magains de loisirs créatifs.

 

Utilisez également une de ces colles pour agrémenter vos créations de jolies décorations. Si vous avez besoin d'idées pour ajouter des motifs, retrouvez nos article sur la décoration de la pâte à sel.