Vous êtes ici : » » » » Quand acheter le sapin de Noël ?

Quand acheter le sapin de Noël ?

Savoir quand acheter son sapin de Noël, conseils, infos

Nos conseils pour savoir quand acheter son sapin de Noël :

La tradition voulait qu'on installe le sapin de Noël en famille le 24 décembre. De nos jours, le sapin de Noël fait son entrée dans nos foyers généralement beaucoup plus tôt.

Dès le 06 décembre, les premières familles installent le sapin de Noël s'il est naturel, c'est tout à fait possible. Mais si vous souhaitez un sapin de Noël naturel, il faut réfléchir à l'espèce que vous voulez dans votre maison et s'adapter à ses caractéristiques. Exemple dans cet article avec les deux sapins les plus vendus en France : le Nordmann et l'épicéa ! 

1 . Si vous choisissez un épicéa : Une à deux semaines avant Noël.

L’épicéa est le plus connu des deux et le plus traditionnel. Il est réputé pour son odeur, plutôt prononcé. Son défaut majeur est qu’il perd ses épines assez rapidement, c’est pourquoi si vous le choisissez, il est conseillé de l’acheter environ une semaine avant Noël. Ainsi il aura encore une bonne forme pour Noël et restera encore un peu illuminer vos foyers après les Fêtes.

2. Si vous choisissiez le Nordmann : jusqu’à un mois avant Noël.

Ce sapin est réputé pour sa tenue. Il peut tenir quasiment un mois, donc si vous optez pour ce sapin, vous pouvez déjà l’acheter début décembre.

3. Si vous choisissez un artificiel : quand bon vous semble !

Enfin si vous choisissez de prendre un sapin artificiel, là il ne tiendra qu’à vous et à vos enfants de choisir le moment idéal pour l’acheter et l'installer dans votre maison. Si vous y pensez et vous le pouvez, n'attendez pas d'être en plein rush de Noël pour acheter votre sapin artificiel. Vous l'aurez à un meilleur prix en dehors de cette période.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à attendre le bon moment suivant le sapin choisi et passer à l’étape adorée par les enfants : la décoration du sapin !

Lire la suite >> Quel sapin de Noël choisir ?