Recette des beignets à la banane

Les ingrédients pour des beignets à la banane :

Pour 4 personnes :

3 bananes
150 g de farine
2 œufs
250 ml de lait
2 c. à soupe d’huile végétale
1 c. à café de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé

 

Les étapes de la recette des beignets à la banane :

 

1. Versez le lait dans une casserole et faites-le tiédir. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure chimique, l’huile végétale et les jaunes d’œufs. Ajoutez progressivement le lait tiède tout en mélangeant à l’aide d’un fouet. Lorsque la pâte est lisse et homogène, couvrez-la d’un linge et faites-la reposer 1 heure à température ambiante.

 

2. Montez les blancs d’œufs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la pâte à l’aide d’une maryse. Faites chauffer de l’huile de friture.

 

3. Épluchez les bananes et coupez-les en 3. Plongez chaque morceau dans la pâte puis plongez-les aussitôt dans le bain d’huile chaud. Faites cuire environ 5 minutes en les retournant à mi-cuisson.

 

4. Déposez les beignets de bananes sur une feuille de papier absorbant. Saupoudrez de sucre glace et servez aussitôt.

 

Astuce : Pour un goûter de Carnaval encore plus gourmand, accompagnez ces beignets aux bananes d’une délicieuse sauce au chocolat. Pour cela, faites bouillir 10 cl de lait et 10 cl de crème liquide. Hors du feu, ajoutez 150 g de chocolat concassé. Mélangez jusqu’à obtention d’un coulis homogène. Servez immédiatement avec les beignets !

 

 

Retrouvez toutes les recettes du Carnaval prochainement sur le site de notre partenaire Cuisine AZ