Recette des beignets au Nutella

Les ingrédients pour des beignets au Nutella :

Pour 4 personnes :
-500 g de farine
-2 œufs
-30 g de levure fraîche de boulanger
-100 g de beurre
-3 c. à soupe de sucre en poudre
-20 cl de lait
-1 pincée de sel
- Nutella®

 

Les étapes de la recette des beignets au Nutella :

1. Faites tiédir un peu de lait. Émiettez la levure et laissez reposer pendant 10 minutes. Versez la farine et le sucre en poudre dans un saladier. Creusez un puits au centre. Versez-y les œufs, la levure diluée, le lait, une pincée de sel et le beurre mou coupé en dés. Mélangez bien jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Si besoin, ajoutez un peu de farine pour éviter que la pâte ne soit trop collante. Couvrez le saladier d’un linge humide et laissez reposer pendant 1h30 dans un endroit chaud.

 

2. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné sur 5 mm d’épaisseur environ. À l’aide d’un emporte-pièce rond, découpez des disques.

 

3. Disposez une cuillère à café de Nutella® sur la moitié des disques. Recouvrez avec un second disque non garni et soudez bien les bords en les mouillant légèrement avec un peu d’eau froide. Disposez les beignets dans un plat. Laissez à nouveau reposer pendant 1 heure dans un endroit chaud.

 

4. Faites chauffer de l’huile de friture. Lorsque l’huile est bien chaude, plongez une partie des beignets dedans. Faites cuire pendant 8 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Renouvelez l’opération pour tous les beignets.

 

Astuce : Pour varier les plaisirs, vous pouvez bien évidemment remplacer le Nutella® par d’autres garnitures. Optez, par exemple, pour de la confiture de fraises ou encore pour de la compote de pommes. Les enfants raffoleront de ces beignets délicieusement fruités !

 

 

Retrouvez toutes les recettes du Carnaval prochainement sur le site de notre partenaire Cuisine AZ