Vous êtes ici : » » » » Recette des churros au Nutella

Recette des churros au Nutella

Recette des churros au Nutella

Comment faire des véritables churros au Nutella ?

Que diriez-vous de confectionner de délicieux churros pour fêter le Carnaval tout en gourmandise ? Voici une savoureuse recette de ces fameux beignets originaires d’Espagne.

En revanche, ne réalisez pas ces churros avec des enfants et protégez-vous bien les mains pour la cuisson, car il peut y avoir quelques projections d’huile. Mais en suivant tous nos conseils, vous allez réussir à coup sûr cette recette. Vous obtiendrez des churros délicieusement croustillants, à tremper dans un peu de Nutella® pour un Mardi - gras ultra gourmand !

Les ingrédients pour des churros au Nutella :

Pour 4 personnes :
-125 g de farine
-1/4 de litre d’eau
-1 pincée de sel
-125 g de Nutella®
-huile de friture
-sucre en poudre

Les étapes de la recette des churros au Nutella :

1. Versez la farine et une pincée de sel dans un saladier. Versez l’eau dans une casserole et portez à l’ébullition. Lorsqu’elle commence à bouillir, retirez la casserole du feu et versez sur la farine. Mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

2. Transférez la pâte obtenue dans une presse à churros. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez également utiliser une poche munie d’une douille cannelée.

3. Faites chauffer l’huile de friture jusqu’à ce qu’elle atteigne 180°C. Appuyez sur votre presse à churros (ou poche à douille) et coupez des bâtonnets d’environ 10 cm de longueur. Veillez à ce que l’huile ne dépasse pas les 200°C, car vos churros risquent d’exploser. Protégez-vous bien les mains pour cette manipulation, car il peut y avoir quelques projections d’huile. Faites frire les churros environ 2 minutes dans l’huile bouillante en les retournant en cours de cuisson.

4. Disposez les churros cuits sur une feuille de papier absorbant et saupoudrez-les de sucre en poudre. Servez-les avec le Nutella® et dégustez-les encore tièdes.

Astuce : Pour une version plus légère, que vous pourrez réaliser avec les enfants, optez pour une cuisson des churros au four. Pour cela, à l’aide d’une poche à douille, formez des churros sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Enfournez 30 minutes à 200°C afin que les churros soient bien dorés. Sortez du four, saupoudrez de sucre en poudre ou de sucre glace et dégustez immédiatement.

Retrouvez toutes les recettes du Carnaval prochainement sur le site de notre partenaire Cuisine AZ