Vous êtes ici : » » » » Recette des crêpes à la banane

Recette des crêpes à la banane

Recette des crêpes à la banane

Comment faire des crêpes à la banane ?

La Chandeleur approche à grands pas ! Si vous êtes à la recherche d’une recette originale et facile à réaliser avec les enfants, en voici une qui devrait vous plaire.

Ces crêpes à la banane, prêtes en un tour de main, séduiront petits et grands gourmands. Les bananes offrent une texture particulièrement moelleuse et une saveur unique à ces petites crêpes. Une recette idéale pour une fête de la Chandeleur sous le signe de la gourmandise !

Retrouvez toutes les recettes de desserts pour la chandeleur sur le site de notre partenaire Cuisine AZ

Les ingrédients pour 15 crêpes à la banane :

Pour la pâte à crêpes :
- 2 bananes bien mûres
- 250 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 125 ml de lait
- 2 oeufs
- 125 ml de crème liquide
- 60 g de sucre en poudre

Les étapes de la recette des crêpes à la banane :

1. Versez la farine, le sucre en poudre et la levure chimique dans un saladier. Creusez un puit au centre et versez-y les œufs légèrement battus.

2. Faites tiédir le lait et incorporez-le progressivement à la préparation. Ajoutez la crème liquide. Mélangez bien jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène.

3. Épluchez les bananes et coupez-les en rondelles. Versez dans un bol et écartez à l’aide d’une fourchette jusqu’à obtention d’une purée. Ajoutez la purée de bananes à la pâte à crêpes. Mélangez bien.

4. Faites chauffer une poêle antiadhésive. Lorsque la poêle est bien chaude, versez une petite louche de pâte. Faites cuire 1 à 2 minutes la première face. Retournez la crêpe et poursuivez la cuisson pendant 1 minute. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Dégustez ces crêpes bien chaudes avec un coulis de chocolat..

Astuce : Pour varier les plaisirs ou si vous n’aimez pas les bananes, vous pouvez réaliser cette recette de crêpes avec d’autres fruits. Vous pouvez, par exemple, remplacez la purée de bananes par de la compote de poires ou de pommes. Vous obtiendrez des crêpes moelleuses et fruitées qui régaleront toute la famille.

Retrouvez toutes les recettes de la chandeleur sur le site de notre partenaire Cuisine AZ