Recette des mini-crêpes au chocolat :

Les ingrédients pour des mini-crêpes au chocolat :

Pour la pâte à crêpes :
- 100 g de farine
- 2 oeufs
- 30 cl de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 20 g de beurre
- 1 pincée de sel

 

Pour le coulis de chocolat :
- 10 cl de crème liquide
- 100 g de chocolat noir

 

Les étapes de la recette des mini-crêpes au chocolat :

1. Faites fondre le beurre au micro-ondes. Réservez. Versez la farine dans un grand saladier. Creusez un puits au centre. Versez-y les œufs, préalablement battus.

 

2. Mélangez énergiquement à l’aide d’un fouet tout en incorporant progressivement le lait pour éviter les grumeaux. Ajoutez le sucre vanillé, la pincée de sel et le beurre fondu. Mélangez bien jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène. Couvrez le saladier d’un linge propre, légèrement humide. Laissez reposer la pâte environ 30 minutes à température ambiante.

 

3. Faites chauffer une crêpière, puis beurrez-la. Versez une louche de pâte et répartissez-la de façon homogène. Faites cuire chaque crêpe à feu moyen environ 1 minute. Retournez la crêpe à l’aide d’une spatule en bois. Laissez dorer de l’autre côté. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Réservez les crêpes.

 

4. Concassez grossièrement le chocolat et versez-le dans un saladier. Versez la crème liquide dans une casserole et portez à l’ébullition. Retirez la casserole du feu. Versez la crème chaude sur le chocolat concassé. Mélangez bien jusqu’à obtention d’un coulis lisse et homogène. Versez le coulis encore chaud sur les crêpes. 

 

Astuce : Pour réaliser facilement ces mini-crêpes, vous pouvez utiliser une poêle à pancakes ou encore une crêpière électrique comme la Crêpe party de Tefal. Vous obtiendrez des crêpes à la forme régulière qu’il ne vous restera plus qu’à garnir et à déguster !

 

 

Retrouvez toutes les recettes de la chandeleur sur le site de notre partenaire Cuisine AZ