Newsletter Boutique

La dentition définitive d'un adulte

 

Coupe d'une demi-dentition d'un adulte

Dentition définitive d'un adulte

  

Les 32 dents d'un adulte se répartissent ainsi :

 

Lire la suite >>

Après les dents d'un adulte, voyons la poussée dentaire de bébé

La poussée dentaire de bébé est un phénomène biologique à suivre de près par les parents. Cela permet de savoir si bébé peut consommer des aliments solides ou s'il faut encore se limiter à de la nourriture liquéfiée.

Des bourgeons dentaires se forment au niveau de la mâchoire de bébé vers le 8e mois de grossesse. La formation de dent de lait se fait alors progressivement tout au long de la grossesse et pendant les premiers mois après la naissance. Néanmoins, les dents de lait ne sont visibles que vers le 4e au 6e mois à compter de la naissance de bébé.

Généralement, la poussée dentaire s’accompagne d’inflammation au niveau de la mâchoire et des joues. Elle se caractérise également par des douleurs, de la diarrhée passagère et des pleurs à répétition.

Les incisives apparaissent vers le 6e au 13e mois après la naissance de bébé. Les molaires sont visibles vers le 13e au 19e mois. Les canines font leur éruption entre le 16e au 22e mois après la naissance. Quant aux deuxièmes molaires, elles apparaissent entre le 23e au 33e mois.

Pour soulager les douleurs et les démangeaisons liées à la poussée dentaire, vous pouvez masser délicatement les gencives de bébé avec votre doigt légèrement imbibé de miel.

BON A SAVOIR

Vous quittez le site Tête à modeler pour vous rendre sur le site [[site_name]].

Si vous réalisez un achat sur [[site_name]], ce dernier nous reversera une commission qui nous aidera à créer toujours plus de contenus de qualité.

Pour cela, [[site_name]] doit déposer un petit cookie sur votre ordinateur pour cette opération uniquement.

Acceptez-vous ?