Vous êtes ici : » » » » La carte d'identification de votre enfant

La carte d'identification de votre enfant

Bracelet d'identification

Un bracelet permet d'identifier rapidement un enfant perdu

Ne nous leurrons pas, même bien surveillé, un enfant peut toujours échapper à la vigilance de ses parents et il peut très rapidement se perdre à la plage. Il suffit d’un seau à remplir d’eau, une chasse aux coquillages ou la poursuite d’un ballon pour que votre petit bout disparaisse de votre champ de vision et qu’il ne retrouve plus son chemin. Les risques de se perdre sont augmentés par le simple fait qu’un enfant marche instinctivement le dos au soleil !

A voir aussi : les méduses.

Prévoir un bracelet

Il faut être prévoyant en dotant votre enfant d’un bracelet d’identification, toutes les grandes plages en proposent, mais elles ne sont pas les seules. La presse spécialisée sur « le bébé » propose tous les ans un petit bracelet plastifié qui donne les principales informations sur votre enfant. Le bracelet peut aussi être remplacé par une petite carte accrochée aux vêtements de votre enfant.

Vous pouvez aussi créer un bracelet avec votre enfant avant la sortie en utilisant des perles avec des numéros afin d'y inscrire votre numéro de téléphone.

Les informations contenues sur le bracelet :

- Nom et prénom de l’enfant

- Votre numéro de portable ou de fixe si vous n’en avez pas

- Age de l’enfant

- Votre emplacement sur la plage

Le bracelet d’identification permettra de vous retrouver plus rapidement et plus facilement si votre enfant s’égare sur la plage et ne retrouve pas votre emplacement de serviette.