Stimuler les defenses immunitaires

L'alimentation permet de stimuler les défenses immunitaires

L'alimentation permet de renforcer et stimuler le système immunitaire au quotidien, c'est très simple mais cela demande aussi de mieux connaître les aliments et leur apport respectif. Le rôle de l'alimentation sur le système immunitaire était connu et utilisé bien avant l'antiquité, mais ce savoir ancestral est peu à peu redécouvert par la science et la médecine moderne. De plus en plus d'études scientifiques démontrent le rôle de l'alimentation pour un système immunitaire actif.

Les compléments alimentaires et la stimulation des défenses immunitaires

Les compléments alimentaires agissent de la même manière que l'alimentation mais de manière plus spécifique et plus intense. Les compléments alimentaires permettent aussi de palier aux déséquilibres alimentaires de la vie moderne. Votre médecin sera en mesure de vous conseiller sur les compléments alimentaires les mieux adaptés pour chaque membre de la famille.

Les médecines douces ou parallèles et la stimulation des défenses immunitaires

Les médecines douces ou parallèles comme l'acuponcture sont des médecines héritières des savoirs ancestraux des médecines traditionnelles du monde. La plus connue est bien entendu l'acuponcture qui par la compression de point ou la stimulation à l'aide de fines aiguilles va stimuler les défenses immunitaires. Certaines de ces médecines ont fait leurs preuves et sont désormais reconnues, d'autres sont encore mal connues en France, mais elles n'en sont pas moins efficace comme l'Ayurvéda. Mais cela ne doit pas vous faire oublier de vous méfier des charlatans.

Lire la suite >