Vous êtes ici : » » » Enurésie ou le pipi au lit chez les grands

Enurésie ou le pipi au lit chez les grands

Enurésie ou pipi au lit

Enurésie après 5 ans :

L' énurésie est l'impossibilité totale ou occasionnelle de contrôler sa vessie après 5ans environ.  

Dire qu’un enfant est incapable de contrôler sa vessie après 5 ans ne veut pas dire que votre enfant est anormal s’il fait encore pipi au lit après cet âge. Ce manque de contrôle porte un nom : l’énurésie.

L’énurésie est beaucoup plus fréquente qu’on ne le pense. Si 70% des enfants sont propres la nuit avant 7 ans, les 30% qui restent ne le sont pas.

Certains alternent les périodes de propreté avec des périodes d’énurésie, d’autres ne seront tout simplement pas propres avant 7 ans, 10 ans voire même 15 ans.

Votre enfant a entre 5 et 7 ans ? Ne paniquez pas, ne le stressez pas et évitez de le culpabiliser s’il souffre d’énurésie, le pipi au lit est encore très fréquent à cet âge.

Parlez-en à votre médecin, car  il saura trouver les bons mots pour vous rassurer et vous aider à trouver des solutions concrètes.

S’il estime qu’il y a de réelles raisons de s’inquiéter, il saura alors vous conseiller et prendre en charge votre enfant.

Après 7 ans, l’énurésie est moins fréquente, consultez vous aidera et aidera votre enfant à vivre cette situation qui pourrait devenir difficile à vivre pour lui comme pour vous.