Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.

Vous êtes ici : » » » » Les emplacement des serviettes de plage

Les emplacement des serviettes de plage

serviette à la plage

Aidez votre enfant à retrouver l'emplacement des serviettes sur la plage.

Lorsqu'un enfant joue à la plage, il peut facilement se laisser déconcentrer par la vie marine. Il est alors important de lui donner les clefs qui lui permettront de retrouver facilement l'emplacement des serviettes et ainsi éviter la catastrophe. 

 

A lire aussi : les bracelets d'identification.

Etape 1 : installer

 

Il est important de commencer par délimiter une zone dans laquelle l'enfant sera libre de jouer. Après cela,  il est important pour lui d'avoir un repert visuel qui lui permettra de reconnaitre votre emplacement.

Si vous en avez une, l'idéal est bien sur d'installer une tente de plage (ou alors un parasol). En plus d'offrir un peu d'ombre, il sera alors plus simple pour l'enfant de mémoriser la forme et les couleurs de votre emplacement.

 

Etape 1 : montrer

 

Reculez-vous de quelque pas pour que votre enfant constate à quoi ressemble le parasol et votre place vu de loin. S'il y a d'autres parasols autour, faites les lui remarquer et mémoriser. Si vous n’avez que vos serviettes de plage, trouvez 2 parasols proches de vous et aidez votre enfant à les mémoriser.

 

Etape 1 : jouer

Pour l’aider à mémoriser les repères de serviettes de plage et à apprendre à bien les chercher, faites-en un jeu systématique dès que vous vous éloignez de vos affaires que ce soit pour vous baigner, ramasser des coquillages ou aller chercher de l’eau. Demandez-lui systématiquement de retrouver l’emplacement des serviettes : le jeu est de les trouver le plus rapidement possible, le premier qui trouve a gagné !