Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.

Vous êtes ici : » » » » Perdre un enfant a la plage

Perdre un enfant a la plage

Enfant à la plage

Comment éviter de perdre un enfant à la plage ?

À la plage, outre la noyade, le premier risque auquel nous pensons est la perte d’un enfant

Même en étant un parent très vigilant, il est possible de perdre son enfant de vue une seconde ou deux et de se mettre à paniquer. 

Même si le risque zéro n'existe pas, il est possible de tout faire pour qu'un enfant ne s'éloigne pas de votre emplacement ou s'il est perdu, qu'il puisse retrouver sa route. 

 

À lire aussi : la surveillance à la plage.

Perdre un enfant à la plage, c'est possible ?

Un parent normal, ordinaire, même le plus vigilant peut perdre son enfant à la plage, la première raison est qu’il est tout simplement très difficile de garder un œil des heures durant sur un enfant qui joue à la plage, à plus forte raison sur plusieurs.

La difficulté se corse un peu plus s’ils sont d’âge ou de sexe différents, ils n’ont alors pas les mêmes jeux et il est vite impossible de regarder en même temps dans deux directions différentes.

Il y a cependant quelques techniques qui sont intéressantes à connaitre, qui vous rassureront et vous permettront de ne pas transformer cette sortie familiale en catastrophe.

 

Nos conseils pour éviter de perdre un enfant à la plage

Il faudra tout d'abord prévoir un périmètre où votre enfant pourra jouer librement mais qu'il ne pourra pas dépasser. Il faudra ensuite voir avec lui afin de créer des repères visuels qui lui permettront de retrouver l'emplacement s'il se perd. Il faudra aussi bien préparer la sortie en repérant le poste de sécurité, la sécurité des plages mais aussi en préparant un bracelet contenant vos informations personnelles et que votre enfant portera.

 

Enfin et surtout, il ne faut JAMAIS laisser un enfant sans surveillance.