Quel traitement anti-poux pour mon enfant ?

Les traitements anti-poux des grandes surfaces et des pharmacies 

 

Les shampoings anti - poux

Il en existe de différents genres, des shampoings, des mousses, des sprays, des poudres ou encore des vaporisateurs. Dans le commerce, vous aurez le choix en fonction de ce que vous préférez (le temps de pose, la facilité d'application, l'odeur, ...).

 

Il faut cependant être conscient que toutes les marques ne se valent pas et qu'il faudra parfois bien se renseigner et en essayer plusieurs pour voir lequel fonctionne le mieux sur votre loulou. 

 

Les traitements anti-poux naturels

 

Le peigne à poux

Le plus simple est de passer régulièrement le peigne à poux afin de pouvoir se rendre compte rapidement de l'invasion. C'est un moyen naturel de combattre les poux, mais qui demandera du temps et beaucoup de patience de votre part, mais aussi de celle de votre enfant.

 

De l'huile et du vinaigre

Il faudra préparer une mixture composée à moitié d'huile et à moitié de vinaigre afin de badigeonner les cheveux secs. Il ne reste plus qu'à laisser poser pendant 15 minutes avant de laver les cheveux. Il faudra alors passer le peigne anti-poux pour éliminer tous les poux morts.

 

L'oignon

Il faudra extraire le jus d'un oignon afin de l'appliquer sur le cuir chevelu infesté. Au bout de 3 heures, il suffira de rincer les cheveux de l'enfant et de renouveler l'opération durant trois jours. Il faudra alors passer le peigne anti-poux pour éliminer tous les poux morts.

 

Le bicarbonate de soude

Il suffira de saupoudrer la tête de votre enfant et de lui masser le cuir chevelu pendant plusieurs minutes. Cela permettra de décoller facilement les lentes, mais sera moins efficace contre les poux.

 

Il est aussi possible de faire des masques à la mayonnaise ou à l'huile d'olive afin d'asphyxier les poux.

 

 

A voir aussi : les idées reçues sur les poux