Vous êtes ici : » » » Qu'est ce que les lentes ?

Qu'est ce que les lentes ?

qu'est ce qu'une lente ? Comment la reconnaitre ? Ce petit insecte est deteste de tous les parents et a chaque rentree, a chaque fois que l'enfant se gratte les cheveux, tous les parents n'ont qu'une seule peur : que leur enfant ait attrape des poux.

De la lente au pou.

Il existe des poux femelles et des poux mâles. Les femelles pondent des oeufs que l'on appelle des lentes. Grace à une sorte de colle, les lentes sont solidement accrochées à la base du cheveu à 1 cm environ du cuir chevelu.

Comment les lentes naissent-elles ? 

Les lentes de poux

Chaque femelle pou adulte peut pondre cinq ou six œufs par jour pendant 30 jours. L'infestation importante peut arriver très rapidement ! Les oeufs se développent dans une sorte de coquille collée aux cheveux qui s'appelle la lente.

nymphes de poux

Au bout de 9 à 10 jours la lente libère une nymphe qui mettra 15 jours pour devenir un pou adulte capable à son tour de se reproduire. Les lentes vides et mortes restent accrochées sur les cheveux et deviennent blanches.

Les oeufs, les nymphes et les poux peuvent survivre jusqu'à trois jours loin de la tête d'un être humain, au-delà ils meurent de faim.

A lire aussi : les idées reçues sur les poux