Les 6 règles d’or de l’origami

Règle n°1 de l'origami :

Ne jamais se précipiter et plier soigneusement avec précision. Les plis doivent être bien marqués, les angles pointus, les bords alignés.

 

Règle n°2 de l'origami :

Comme pour une recette, il faut prendre le temps de regarder l’ensemble des étapes avant de démarrer pour avoir une vision d’ensemble du travail à réaliser et comprendre le modélisme. Une fois compris, vous serez moins hésitant et vos plis seront plus nets.

 

Règle n°3 de l'origami :

Les plis se marquent avec le dos de l’ongle en appuyant suffisamment fort ! Attentions néanmoins à ne pas abimer la feuille.

 

Règle n°4 de l'origami :

Choisir un bon papier adapté au bon format.  Plus votre origami est épais et comporte de plis, plus il vous faudra un papier fin. Consultez notre article pour tout savoir sur le papier à origami.

 

Règle n°5 de l'origami :

Toujours se lancer avec un modèle adapté à son niveau. Pour ne pas se décourager, il faut vraiment évoluer progressivement en suivant les indications données par les livres ou sites que vous aller suivre.

 

Règle n°6 de l'origami :

Recommencer encore et encore sans hésiter à utiliser du papier économique pour ne pas gâcher votre beau papier. Quelle satisfaction d'avoir persévéré !

 

A retrouver : tous nos modèles d'origamis !