Vous êtes ici : » » » Quand acheter les fournitures scolaires ?

Quand acheter les fournitures scolaires ?

Fournitures de rentrée scolaire

Faut-il commencer les achats de fournitures scolaires pendant les vacances scolaires ?

Les vacances sont à peine commencées que les grandes surfaces mettent en place les rayons "fournitures scolaires".

La première impression est de penser comme notre cher gaulois Obélix "ils sont fous ces romains", mais à bien y réflechir ce n'est peut être pas si idiot, ce boulversement du calendrier peut même nous rendre service ! Ce changement de rayonnage n'a échappé à personne, surtout pas aux enfants !

Certes l'année scolaire vient de se terminer et vous avez envie d'en finir avec l'école, mais pourquoi ne pas mettre à profit l'occasion pour préparer une rentrée un peu plus calme et partir en vacances l'esprit tranquille ?

Les écoles envoient de plus en plus tôt une première liste de fournitures scolaires, il y aura toujours les fournitures de dernière minute, mais s'il est possible de vous débarasser du plus gros dès maintenant, pourquoi pas ?

Enfants et parents ont accumulé fatigue, stress, ernervement ... et ont vraiment envie de faire une coupure mais d'un autre côté, "shopper" les fournitures de rentrée scolaire sans stress c'est se préparer une rentrée scolaire plus zen.

Les enfants auront toute votre attention pour les aider à passer ces quelques jours toujours importants pour eux et vous serez plus disponibles pour partir à la recherche des fournitures scolaires ajoutées à la dernière minute par l'école.

Le mauvais côté est qu'il est difficile de se sentir en vacances et qu'il faut convaincre les enfants de se projeter dans une nouvelle année scolaire, mais le bon est que préparer les fournitures scolaires dès maintenant permettra de partir en vacances l'esprit tranquille.