Occuper les enfants pendant les vacances scolaires de la Toussaint

Quelques idées pour occuper les enfants pendant les vacances de Toussaint :

  • Des activités autour des feuilles d'automne, comme la grosse tête de lion en crinière de feuilles d'automne.
  • Des bricolages utilisant les marrons, les glands et les autres fruits d'automne. Il suffit de les assembler et de les coller ensemble pour faire naître des animaux en marrons par exemple.
  • Mangez des noix et utilisez les coquilles pour fabriquer des petits jouets comme les berceaux ou les bateaux en coquille de noix ou des petites tortures.
  •  

Inspirez-vous des oeuvres d'Arcimboldo et créez des tableaux en 3D en assemblant des légumes d'automne.

N'oubliez pas les bricolages d'Halloween ! La Fête d'Halloween est de plus en plus à la mode et  les enfants adorent cette fête qui se déroule en automne. Les enfants adorent se déguiser, se maquiller et jouer avec tout ce qui leur fait peur !

La fête de la Toussaint est aussi le point de départ des préparatifs de Noël. Faites le tour des produits recyclables et commencez à récupérer tous les emballages pouvant se garder et se réutiliser pour les bricolages de Noël comme les calendriers de l'Avent.

Lire la suite >>

Sommaire du dossier vacances scolaires :

Sommaire du dossier voyage en voiture