Newsletter Boutique

La deuxiéme échographie de mon futur bébé

La 2nde échographie de mon futur bébé : que va-t-il se passer ?

Echographie obligatoire 2 Le praticien va vous détailler par le menu ce qu’il voit (et que vous aurez du mal à reconnaître sans son aide !) : là le cerveau, ici les poumons, là encore l’abdomen et l’appareil digestif… des mots parfois difficiles à faire coïncider avec votre manière de penser à votre futur bébé. D’autres échographes adoptent un comportement peu prolixe, mais sachez que cette 2nde échographie doit être très précise, rien ne doit échapper au praticien, alors soyez patiente il est juste concentré et vous remettra un compte-rendu détaillé en fin de consultation. Vous lui poserez alors toutes vos questions ! 

 

A ce stade vous n’avez déjà plus de vue d’ensemble de votre bébé, mais en revanche vous pouvez être amenée à voir des choses étonnantes comme une succion de pouce, la finesse de ses doigts, de ses doigts de pieds, le mouvement de ses membres… un vrai petit d’homme ! C’est aussi au cours de cette échographie que vous pourrez demander le sexe de votre enfant.

Environ 25% des parents le demande, et vous que ferez-vous ? Cela reste votre choix de couple, en revanche n’oubliez pas de le faire connaître à l’échographe en début de consultation, afin qu’il ne vous annonce pas malencontreusement la nouvelle au détour d’un mouvement de votre bébé, si tel n’est pas votre souhait !

La deuxième échographie de mon futur bébé : à quoi ça sert ?

Deuxième echographie

Au cours de cette 2nde échographie, le praticien va vérifier la bonne croissance de votre bébé en comparant ses mesures à celles des courbes normatives érigées en tables statistiques. Il va reporter sur un diagramme les mesures précises du diamètre de sa tête (le bipariétal), de son ventre, de la longueur de son fémur.

 

Ensuite, vient l’examens de tous les organes : le cerveau, colonne vertébrale, reins, tube digestif, cœur, les membres, pour dépister une éventuelle malformation. A ce stade beaucoup de choses sont visibles même une petite malformation comme un bec-de-lièvre. Le diagnostic précoce de malformation est rare et il n’est pas fait pour vous affoler vainement mais bien pour donner le plus tôt possible les bonnes réponses médicales (parfois même in-utéro) aux maux de votre futur bébé. 

 

BON A SAVOIR

Vous quittez le site Tête à modeler pour vous rendre sur le site [[site_name]].

Si vous réalisez un achat sur [[site_name]], ce dernier nous reversera une commission qui nous aidera à créer toujours plus de contenus de qualité.

Pour cela, [[site_name]] doit déposer un petit cookie sur votre ordinateur pour cette opération uniquement.

Acceptez-vous ?