Traitement des données personnelles

Sommaire

1- Nature des données personnelles recueillies
2- Qui collecte vos données personnelles ?
3- Pour quelles raisons collectons-nous des données personnelles ?
4- Temps de conservation des informations ?
5- Partage des informations ?
6- Fondement légal pour la collecte de données ?
7- Sécurité des données personnelles ?
8- Transferts hors de l’Union européenne ?
9- Se désinscrire des newsletters, communication et prospection commerciales
10- Pas de publicité ciblée ?
11- Comment accéder aux données personnelles ? Corriger, supprimer ou exercer vos autres droits ?
12- Comment nous contacter ?
13- Mise à jour de cette politique ?

La société Tête à Modeler respecte votre droit à la vie privée.

Cette politique de confidentialité (ainsi que nos Conditions Générales d’Utilisation, notre charte d'utilisation des cookies, ainsi que tout document ou notice d’information renvoyant vers cette politique) vous informe sur la manière dont sont traitées les données personnelles collectées dans le cadre du site Internet Tête à Modeler (ci-après « le Site »), ainsi que des services proposés au travers du Site, comme l’abonnement à nos publications ou encore l’inscription à nos listes d’information (ci-après « les Services »).

Cette politique ne concerne pas les traitements mis en œuvre à des fins éditoriales par la rédaction de Tête à Modeler.

Pour connaître notre politique en matière de Cookies ou si vous souhaitez directement paramétrer vos choix en matière d’usage de cookies sur ce Site, consultez notre charte d'utilisation des cookies de ce site.

Cette politique apporte des réponses aux questions suivantes :

Nature des données personnelles recueillies

L’utilisation du Site et des Services conduit à la collecte de données directement personnelles vous concernant, comme celles que vous nous déclarez lors de l’utilisation des Services ou lorsque vous nous contactez.

Des informations sur votre activité sur le Site et l’utilisation des Services, y compris des données de connexion et de navigation, sont également collectées, sans toutefois permettre d’identifier directement un utilisateur.

Elles permettent néanmoins d’associer entre elles les données d’un même utilisateur, y compris celles collectées des sites d’autres entités du Groupe Tête à Modeler ou de sitesclients de nos partenaires régies et quel que soit le terminal utilisé et produire ainsi des profils d’utilisateurs à des fins de ciblage commercial et publicitaire.

Pour les utilisateurs disposant d’un compte Tête à Modeler, le profil ainsi généré est associé à l’utilisateur.

En savoir +

Quelles personnes collectent des données vous concernant via le Site ou les Services ?

La collecte et le traitement de données personnelles via le Site, l’Application et pour les besoins des Services sont effectués à titre principal sous la responsabilité de Tête à Modeler. Toutefois, certaines fonctions du Site, ou l’usage de certains services (comme l’affichage publicitaire, l’accès aux produits et services proposés sur le Site par des tiers, l’utilisation de liens vers des sites tiers) impliquent le traitement d’informations vous concernant par des tiers.

En savoir +

Pour quelles raisons collectons-nous des données personnelles ?

Nous collectons des données personnelles pour les raisons principales suivante :

(i) faciliter l’utilisation du Site et des Services, gérer les interactions avec des utilisateurs et afficher de la publicité sur ce Site et d’autres sites/applications (tel est le cas des données de navigation);

(ii) gérer nos relations avec nos abonnés et plus largement les personnes disposant d’un compte Tête à Modeler et leur fournir les Services souscrits;

(iii) adresser des offres promotionnelles à nos abonnés et prospects qui sont le plus souvent personnalisées selon les centres d’intérêts.

En savoir +

Combien de temps ces informations sont-elles conservées ?

D’une manière générale, vos données personnelles sont conservées en base active le temps nécessaire à la gestion des Services souscrits, ainsi que tant que votre compte utilisateur reste actif, avant de faire l’objet d’un archivage pour répondre à nos obligations légales (à des fins probatoires notamment). Certaines de vos données peuvent être conservées après la fermeture de votre compte pour assurer la gestion de demandes ou litiges en cours.

En savoir +

Avec qui partageons-nous ces informations ?

Vos données personnelles sont communiquées à nos prestataires et sous-traitants dans la mesure nécessaire à la gestion du Site et des Services souscrits, étant entendu que certains services peuvent être fournies par d’autres entités du Groupe Tête à Modeler. Sous réserve de votre consentement lorsqu'il est requis, elles peuvent également être partagées avec les autres entités du Groupe Tête à Modeler et nos partenaires commerciaux, afin de nous permettre de vous faire bénéficier d’offres promotionnelles, y compris de tiers, ainsi qu’à des fins de publicité.

En savoir +

Quel est le fondement légal pour la collecte de données que nous effectuons ?

Nous collectons uniquement des données à caractère personnel lorsque nous disposons d’un fondement légal pour le faire (contrat, intérêt légitime, consentement, obligations légales).

En savoir +

Comment est assurée la sécurité de mes données personnelles ?

Nous mettons en oeuvre des mesures destinées à assurer la sécurité du Site et des Services et protéger ainsi vos données personnelles contre tout accès par des tiers non autorisés.
Gérer vos consentements.

En savoir +

Des données personnelles sont-elles transférées hors de l’Union européenne ?

Nous conservons vos Données Personnelles dans l’Union Européenne. Toutefois, il est possible que les données que nous recueillons lorsque vous utilisez notre Site ou nos Services soient transférées en dehors de l’Union européenne vers des pays dont la législation applicable en matière de protection des données personnelles diffère de celle applicable en France. Dans ce cas, nous mettons en oeuvre les

Comment se désinscrire des newsletters, gérer les options de matière de communication et prospection commerciales ?

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire des newsletters et gérer vos options en matière de prospection commerciale.

En savoir +

Que pouvez-vous faire si vous ne voulez pas de publicité ciblée ?

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l’usage des technologies de nos partenaires régies à des fins de publicité ciblée. Attention, refuser de la publicité ciblée signifie seulement que les publicités affichées sur ce Site ou sur les espaces des Services ne seront plus adaptées à vos centres d’intérêt. Cela n’affectera pas ou n’empêchera pas l’affichage ou la réception d’autre types de publicité, non ciblée.

En savoir +

Comment accéder à vos données personnelles ? Comment les corriger ou les supprimer ou exercer vos autres droits ?

Vous disposez de plusieurs droits (accès, rectification, suppression, opposition et limitation, réclamation...) en application de la législation applicable en matière de protection des données personnelles vous permettant d’assurer la maîtrise du traitement de vos données personnelles.

En savoir +

Comment nous contacter ?

Pour toute question relative à la présente politique de protection des données ou pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez nous contacter :

- par mail à l'adresse suivante : contact@teteamodeler.com

- par courrier postal à l'adresse suivante :

Tête à Modeler
"Données personnelles" Tête à Modeler
19, rue du Trieu du Quesnoy 59115 Leers

La demande doit être obligatoirement accompagnée d'une photocopie d'une pièce d'identité conforme et valide.

Conformément à la loi, votre demande sera traitée dans un délai maximum de 1 mois suivant réception.

Vous disposez du droit de saisir la CNIL de toute réclamation concernant le traitement des données vous concernant.

Comment êtes-vous informés des modifications de cette politique ?

Nous sommes susceptibles de modifier cette politique de temps à autres pour refléter les changements dans nos pratiques, pour préciser davantage nos pratiques ou pour assurer le respect de la réglementation.
Veuillez - vous référer à la date de mise à jour de notre politique indiquée en bas de cette page.

Version février 2019