Vous êtes ici : Vacances

Famille Explorateurs : 5 jours de vacances à Center Parcs

Pourquoi ils ont une âme d’explorateurs

Hinde (33 ans) :
adorerait observer les baleines au large du Canada.
Christophe (32 ans) :
amoureux de la nature, ne manque pas une occasion de partir en vadrouille.
Lina (10 ans) :
rêve de faire le tour du globe en camping-car.
Sohan (9 ans) :
Monsieur Curieux veut tout savoir du Monde !
Jenna (7 ans) :
alias la bougeotte, mordue d'histoires et d'aventures fantastiques.

 

Lundi : installation et soirée jeux en famille

Nous apercevons enfin le panneau Center Parcs, les enfants trépignent déjà à l’idée de découvrir les lieux. À 2 heures à peine en voiture de la maison, c’est le dépaysement total ! Nous sommes ravis de notre emplacement et sommes agréables surpris de notre nouveau “chez nous” pour la semaine. Un cottage chaleureux, un peu caché derrière les arbres, dans lequel nous nous sentons rapidement à l’aise.

Tout est savamment pensé pour faciliter et rendre agréable notre séjour : cheminée, nombreux placards, batterie et ustensiles de cuisine, bain à remous, sèche-cheveux, etc.

Un plan et les panneaux d’informations nous permettent de nous repérer rapidement au sein du domaine. Première escale, l’espace de jeux de l’Expérience Factory, l’un des lieux phares de ce Center Parcs.

Tout y est pour amuser petits et grands : jeux vidéo, air hockey, soirées DJ, quiz interactif et bien plus encore. C’est surtout l’espace le Baluba qui retiendra l’attention des enfants. Trampolines, toboggans, tunnels, filets… On n’arrête plus nos petits aventuriers qui se défoulent durant 1 heure !

Nous finirons par rentrer célébrer notre arrivée autour d’une bonne raclette. Nous avons ramené notre propre machine à raclette mais nous saurons pour la prochaine fois que nous pouvons en louer une au Dôme.

 

Mardi : à la découverte de l’Aqua Mundo

Après son footing, nous retrouvons papa et direction l’incontournable Aqua Mundo ! Nous en avions tant entendu parlé. A l’arrivée, nous ne savons plus où donner de la tête, entre la piscine à vagues, la rivière sauvage et autres toboggans. Les arbres, les grottes, les rivières et la température agréable donnent à cet espace aquatique une allure exotique.

C’est parti pour 2 heures de glissades aquatiques ! Au programme : éclats de rire, montée d’adrénaline et détente, entre la rivière sauvage, la piscine à vagues, les toboggans sensationnels et le jacuzzi.

Remis de nos émotions et après une pause dans notre nid douillet, nous voilà repartis nous amuser sur les pistes du bowling de l’Expérience Factory. Ambiance festive et détendue.

 

Mercredi : balades en plein air et baignade de nuit

Au réveil, les enfants sont émerveillés : ils aperçoivent derrière les fenêtres du cottage un héron, puis un écureuil. Nous sommes vraiment au cœur de la forêt !

Ce matin, nous décidons de prendre l’air et de faire un tour des lieux. Durant la promenade, nous découvrons la multitude d’activités disponibles : pédalos, vélos, parcours ouistiti, activité cirque etc. Nous prenons le temps de nous retrouver et de discuter tous ensemble. Nous en oublions le temps qui passe. Nous n’aurons pas le temps de profiter de toutes les activités mais qu’importe, nous profitons de chaque instant en famille.

Nous arrivons à la ferme de Bruyère et observons avec plaisir les chevaux, les poules, les lapins et les chèvres.

La promenade continue dans le parc extérieur près du lac, puis direction l’Aqua Mundo de nuit. Génial ! Nous finirons la soirée sur une note gourmande à la pizzeria du Dôme avec ses pizzas et desserts savoureux.

 

Jeudi : mini golf dans la forêt

Après un brunch gourmand au cottage, ça sera mini golf en extérieur ! Une activité sympathique pour toute la famille parmi les grands pins, dans le merveilleux décor que nous offre la nature. Nous prenons plein de photos pour immortaliser cet instant. Un grand bol d’air frais !

S’en suivront l’Aqua Mundo pour papa et les enfants, et le parcours santé pour maman. Nous nous retrouvons ensuite pour notre dernière soirée micro en main. Que le karaoké commence !

 

Vendredi : déjà la fin…

Vendredi matin, un somptueux paon rencontré la veille nous fait presque oublier la fin de notre séjour. Nous lui jetons nos dernières miettes de pain. Nous refermons derrière nous la porte de ce petit cocon, une ultime visite à la ferme et nous voilà repartis. Déjà si nostalgiques de cette parenthèse nature… Nous garderons un agréable souvenir de notre séjour et nous savons désormais où poser nos valises chaque fois que nous aurons besoin d’un peu d’évasion à quelques kilomètres de la maison.