Newsletter Boutique

Toile d'araignée géante

Comment décorer la maison avec des toiles d'araignées pour Halloween ?

 

Dépliez la toile bien à plat. Pour que la toile puisse être "tissée" elle ne doit pas être coupée mais déchirée en suivant le sens des fibres. Observez bien la toile à plat et trouvez le sens des fibres. Déchirez de longs rubans que vous pourrez tirer dans tous les sens.

 

L'installation de toiles d'araignées pour les décorations d'Halloween est un excellent prétexte pour expliquer à l'enfant comment sont construites les toiles d'araignées :

 

- Commencer par lui faire constater la finesse du fil imitant le fil d'araignée. Expliquez-lui ou montrez-lui qu'un fil d'araignée c'est encore plus fin et souple. Si vous avez des photos, des livres ou une vraie toile aidez-le à observer sa construction.

- Expliquez-lui que pour tenir une toile doit avoir des points d'encrage. Aidez votre enfant à en trouver à l'endroit qu'il veut décorer. Au besoin vous pouvez en créer avec une punaise.

- Montrez-lui que les fils peuvent être tirés à l'extrême, et que plus ils sont tirés plus cela ressemble à une vraie toile de grenier.

 

Complétez le tableau en ajoutant des araignées !

Photographiez les décorations d'Halloween et envoyez-nous la photo, elle sera publiée dans la galerie de photos.

 

https://www.teteamodeler.com/images/illustration/Image/pavcentral/toile1.jpg

 

BON A SAVOIR

Vous quittez le site Tête à modeler pour vous rendre sur le site [[site_name]].

Si vous réalisez un achat sur [[site_name]], ce dernier nous reversera une commission qui nous aidera à créer toujours plus de contenus de qualité.

Pour cela, [[site_name]] doit déposer un petit cookie sur votre ordinateur pour cette opération uniquement.

Acceptez-vous ?