Mobile de Noël

Dédoublez les serviettes en papier pour ne garder que la feuille imprimée. Cette opération reste assez difficile même pour les plus grands.

Demandez à votre enfant d'enduire la feuille cartonnée de colle liquide avec son pinceau.

Aidez-le à positionner la serviette imprimée sur la feuille enduite de colle. Tenez deux angles de la serviette (sans tirer) et demandez à votre enfant de tenir les deux autres. Demandez-lui de tapoter la serviette avec ses doigts pour bien la faire adhérer, mais sans lisser ou frotter car la serviette est très fragile et peut se déchirer facilement.

Laissez sécher la feuille.

Lorsque la serviette est bien sèche, demandez à votre enfant de passer une couche de colle sur le dessus sans trop appuyer. S'il est très jeune laissez le mobile mat ou passez une couche de vernis en bombe.

Laissez sécher à nouveau, pendant ce temps demandez à votre enfant de découper des fils de différentes longueurs pour attacher les décorations au mobile.

Demandez à votre enfant de :

Découper chaque décoration.

Faire un trou au sommet de chaque décoration avec une perforatrice.

Glisser le fil dans les trous et les nouer.

Aidez votre enfant à accrocher chaque décoration au bâtonnet de bois.

Il ne vous reste plus qu'à suspendre le mobile au plafond ou devant la fenêtre pour Noël. Ces décorations sont faciles à réaliser pour la préparation d'un marché de Noël ou d'une tombola.

Fabriquer un Mobile de Noël Cliquer sur la photo pour voir en grand petit mobile de noel

imprimer le documentImprimer la page

Mobile de Noël réalisé avec des serviettes en papier. Fiche explicative et illustrée.

L'idée en plus de Tête à modeler : le kit mobile de Noël à colorier

Ce n'est pas parce que vous voulez faire vous-même un mobile pour votre enfant que vous êtes obligée de tout faire.  Que vous manquiez de temps ou que vous manquiez de pratique utilisez les kits créatifs pour du DIY inratable.

Kit mobile de Noël à colorier

Kit mobile de Noël à colorier