Pâtes alimentaires en cadre

Aidez votre enfant à préparer le cadre, pour les plus jeunes vous devrez le préparer vous-même. Vous pouvez aussi acheter un cadre en bois ou en carton.

Découper la feuille de papier couleur, les deux feuilles de carton épais et la feuille de papier fantaisie à la même taille. Tracer un trait à 3 cm de chaque bord sur le carton épais et du carton fantaisie puis évider la partie centrale.

Découper 3 cadres identiques

Coller les 3 épaisseurs l'une sur l'autre : le fond, le cadre en carton de récupération et le cadre en carton ondulé .

Choisir et coller les pâtes par sorte sur le cadre. Laisser sécher, puis retourner le cadre pour retirer les pâtes non collées.

Demandez à votre enfant (ou aidez le) à écrire le nom de chaque sorte de pâtes sur des petites étiquettes à coller sous chaque tas de pâtes.

Pour les plus jeunes vous pouvez écrire les noms sur des petites étiquettes, lire le nom de chaque pâte et lui faire identifier le tas correspondant sur son tableau. Il devra ensuite retrouver le nom de chaque sorte de pâtes. Vous pouvez aussi lui demander de nommer chaque sorte de pâtes, lui monter comment s'écrit le nom et lui demander de le recopier sur une petite étiquette à coller.

Pâtes alimentaires en cadre

cliquer pour voir en grand

 

 
imprimer le documentImprimer la page  

 

Tableau de décoration réalisé avec des pâtes alimentaires collées dans un cadre