Newsletter Boutique

Jardin japonais

Préparer un mini bonsaï (cliquer pour voir la fiche)

Petit Bonsai

Bassin de sable bonsai Bassin de sable bonsai

Jardin japonais

 

Jardin japonais bâtons de bois

 

 

Il ne reste plus qu'à ratisser pour retrouver le "Zen japonais" !

 

imprimer le documentImprimer la page  

 

 

Il ne reste plus qu'à ratisser pour retrouver le "Zen japonais" !

Comment créer un jardin japonais ?

Si vous souhaitez créer un jardin japonais, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire 20m.fr. Vous y obtiendrez toutes les informations dont vous avez besoin. Le jardin japonais est un véritable havre de paix ainsi qu'une invitation au voyage. Il est composé d'une savante combinaison de végétal et de minéral. Pour que votre jardin japonais soit une vraie réussite, il faudra favoriser l'harmonie et l'asymétrie. Vous devrez également adopter une démarche minimaliste. Vous devrez aussi utiliser des Tōrō, qui sont des lanternes traditionnelles faisant partie intégrante des jardins japonais.
Avec une beauté brute et minérale, ce type de lanterne incarne un objet sacré qui permettait aux moines de vénérer les dieux. Avec l'arrivée du bouddhisme, la dimension religieuse des lanternes a disparu et celles-ci sont devenues des objets purement décoratifs. Les Tōrō sont toujours placées à un endroit stratégique pour équilibrer une composition. Elles sont taillées dans la pierre et apportent la sérénité nécessaire pour créer une atmosphère zen. Vous pouvez également réaliser une palissade en bambou dans votre jardin japonais. Disposé en ligne ou en bosquet, le bambou a une silhouette lisse et aérienne.

BON A SAVOIR

Vous quittez le site Tête à modeler pour vous rendre sur le site [[site_name]].

Si vous réalisez un achat sur [[site_name]], ce dernier nous reversera une commission qui nous aidera à créer toujours plus de contenus de qualité.

Pour cela, [[site_name]] doit déposer un petit cookie sur votre ordinateur pour cette opération uniquement.

Acceptez-vous ?