Newsletter Boutique

Tirelire cochon

Gonflez le ballon et fermez-le.

Aidez votre enfant à :

  • Fendre 4 rouleaux de carton sur 2 cm de haut
  • Plier les languettes obtenues vers l'extérieur.

  • Coller les 4 rouleaux sur le ballon pour faire les pattes du cochon.

  • Recommencer avec le 5ème rouleau et le coller en face de la queue du ballon pour faire le groin du cochon.

  • Découper 2 oreilles de cochon dans le papier cartonné.
  • Fendre la base de chaque oreille en 4 sur 1 cm de haut.

  • Coller les oreilles sur la tête du cochon
... Lire la suite
imprimer le documentImprimer la page  

 

Modelage d'une tirelire en forme de cochon

Le retour gagnant de la tirelire

Il y a quelques années, ce petit contenant connaissait un succès sans précédent et il est toujours d’actualité. Après avoir perdu de l’intérêt auprès des utilisateurs, elle est revenue sur le devant de la scène et pour en savoir plus sur les tirelires de toutes formes (cochon, licorne, originale…), vous avez la possibilité de surfer sur un site dédié à ce petit objet de décoration. Il est parfait pour les adultes, mais également les enfants si vous avez l’intention de leur apprendre la maîtrise du budget.

  • Les tirelires ont donc de nombreux avantages, c’est un très beau cadeau pour les enfants et ils apprennent ainsi les points forts de l’épargne.
  • Vous pouvez décorer un meuble, mais également une pièce.
  • Le choix est très large avec notamment plusieurs personnages comme les cochons, les licornes et vous avez des formes originales.
  • Que ce soit pour une petite fille ou un garçon, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver rapidement une tirelire.
  • Tous les prix sont également au rendez-vous et ils s’adaptent à la forme, aux personnages et surtout à la qualité.

Les adultes peuvent également avoir recours à ces objets s’ils souhaitent mettre de l’argent de côté notamment en privilégiant la monnaie. Lorsque cette dernière encombre le portefeuille, vous pouvez donc l’insérer dans ce contenant.

Plusieurs matériaux pour les tirelires

Vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs produits sur le marché et certains sont forcément plus réjouissants que d’autres. Vous ne pourrez pas faire l’impasse sur la tirelire en métal qui est donc la plus robuste. Elle peut alors être installée dans la chambre d’un enfant et elle ne pourra pas être brisée. Ce sera aussi le cas des modèles en plastique qui sont polyvalents, ils s’adaptent à toutes les chambres comme celle des enfants ou des adultes. Pour apporter une touche décorative à votre salon, vous pourrez même opter pour une tirelire en céramique qui peut tout de même être assez fragile, la vigilance est alors de mise.

Pour que le rendu soit beaucoup plus naturel, la meilleure solution consiste à adopter une tirelire en bois. Cette dernière est très sympathique et vous aurez des design un peu plus recherchés par rapport à d’autres. Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas contraint de briser physiquement la tirelire puisqu’elles sont généralement une petite encoche notamment pour retirer les billets et les pièces afin de ne pas les endommager.