Vous êtes ici : » » » » » Bracelet brésilien perlé à 3 fils

Bracelet brésilien perlé à 3 fils

Bracelet bresilien avec perles de rocailles

Comment réaliser un bracelet brésilien perlé à 3 fils ?

Activité pour fabriquer des bracelets brésiliens ou bracelets de l'amitié décorés de perles. Le bracelet peut être offert en cadeau ou en gage d'amitié.

Préparer un cadeau simple à offrir

Découvrir une activité facile à réaliser un peu partout, y compris en voiture

Développer et entretenir sa coordination

Des cotons à broder ou du coton à tricoter

Une épingle à nourrice ou du ruban adhésif

Des ciseaux

Des perles de rocaille

Quelles sont les fournitures pour réaliser un bracelet brésilien perlé à 3 fils ?

Du fil de coton de 3 couleurs différentes (coton à broder)

Des perles de rocaille

Du ruban adhésif

Des ciseaux

Comment réaliser un bracelet brésilien perlé à 3 fils ?

Etape 1. Il faudra repartir sur la même base que pour le bracelet brésilien à trois fils simple. Il faudra commencer par couper 3, 5 ou 6 fils de coton de 80 cm de long environ. (Plus les fils sont nombreux plus c'est difficile, pour les plus jeunes, commencez par trois fils, les bracelets seront petits mais rapide à faire, le temps que l'enfant maîtrise le geste). Pour trois fils une longueur de 60 cm est suffisante pour un bracelet d'enfant.

Etape 2.   Nouez les fils ensemble sans trop serrer en laissant 2 cm environ et contenuez en collant les fils à l'endroit du noeud sur une table à hauteur de l'enfant avec du ruban adhésif, ou attachez-les avec une épingle à nourrice sur un support.

Etape 3.  Nouez le fil 1 du fil 2 et tirer dessus pour faire un noeud. Faire un second noeud sur le premier.

Etape 4.  Nouez le fil 1 du fil 3 et tirez dessus pour faire un noeud. Faire un second noeud sur le premier.

Etape 5. Continuez avec chacun des fils. le fil 1 devient ainsi le dernier fil. Il faudra alors faire un rang de chaque couleur en ajoutant une perle de racaille sur le fil 1.

visuel 1

Etape 6.  Lorsque le bracelet est assez long pour faire tour du poignet, il ne reste plus qu'à l'attacher !

Petit bracelet brésilien avec perles de rocailleBracelet bresilien avec perles de rocailles

Le bracelet terminé , les enfants ont souvent envie d'en faire d' autre en variant les couleurs et les noeuds.

Les produits nécessaires pour cette activité :