Belle découvre la bonté de la Bête

Belle découvre la bonté de la Bête ? Il y a bien des hommes qui sont plus monstres que vous, dit la Belle ; et je vous aime mieux avec votre figure que ceux qui, avec la figure d'homme, cachent un coeur faux, corrompu, ingrat. ? Si j'avais de l'esprit, reprit la Bête, je vous ferais un g 2.27 sur 5 note basée sur 30 évaluations.

Episode 8 de la Belle et la Bête

À midi, Belle trouva la table mise, et pendant son dîner, elle entendit un excellent concert, quoiqu’elle ne vît personne.
Le soir, comme elle allait se mettre à table, elle entendit le bruit que faisait la Bête, et ne put s’empêcher de frémir.
– La Belle, lui dit ce monstre, voulez-vous bien que je vous vois souper ?
– Vous êtes le maître, répondit la Belle, en tremblant.
– Non, répondit la Bête ; vous n’avez qu’à me dire de m’en aller si je vous ennuie ; je sortirai tout de suite. Dites-moi : n’est-ce pas que vous me trouvez bien laid ?
– Cela est vrai, dit la Belle, car je ne sais pas mentir ; mais je crois que vous êtes fort bon.
– Vous avez raison, dit le monstre ; mais, outre que je suis laid, je n’ai point d’esprit : je sais bien que je ne suis qu’une bête.
– On n’est pas bête quand on croit n’avoir point d’esprit : un sot n’a jamais su cela, reprit la Belle.
– Mangez donc, la Belle, lui dit le monstre, et tâchez de ne vous point ennuyer car tout ceci est à vous, vous êtes chez vous. J’aurais du chagrin si vous n’étiez pas contente.
– Vous avez bien de la bonté, dit la Belle. Je vous avoue que je suis bien contente de votre bon coeur : quand j’y pense, vous ne me paraissez plus si laid.
– Oh ! dame, oui, répondit la Bête, j’ai le coeur bon, mais je suis un monstre.
– Il y a bien des hommes qui sont plus monstres que vous, dit la Belle ; et je vous aime mieux avec votre figure que ceux qui, avec la figure d’homme, cachent un coeur faux, corrompu, ingrat.
– Si j’avais de l’esprit, reprit la Bête, je vous ferais un grand compliment pour vous remercier ; mais je suis un stupide, et tout ce que je puis vous dire, c’est que je vous suis bien obligé.

Pour imprimer le conte La Belle et la Bête en pdf il vous suffit de cliquer sur le visuel ou sur le lien :

imprimer le conte La Belle et la Bête en pdfImprimer le conte La Belle et la Bête en pdf

Pour compléter le conte, votre enfant peut s'amuser à colorier les contes :

Coloriages des contes Coloriage des contes